fanion Posté(e) le 4 mai 2005 Posté(e) le 4 mai 2005 Bonjours à tous.Je cherche un moyen pour bricoler mon userform de facon a ce qu'il se retracte lorsque la souris n'est pas dessus, a la maniere des fenetre des propriées d' autocad.Un grand merci par avance.
LFA Posté(e) le 4 mai 2005 Posté(e) le 4 mai 2005 hello, ils sont très méchant ces userform :( bon on se jette au vb, , c'est très facile il suffit de suivre: [surligneur] Verrouillage des contrles[/surligneur] hé oui il faut vérouiller tout les controles à une position initiale, sinon lors de la manipulation du userform tous part en vacance.tu cliques sur le menu contextuel de ton userform verrouiller controle [surligneur] la souris quitte le userform[/surligneur] sur ton userform tu recherche l'évènnement la souris quittede la forme Private sub MouseLeave(........................) end sub dedans tu mets un code pour redimensionner ton userform , tu peux aussi changer la position [surligneur] la souris revient[/surligneur] recherche l'évènnement la souris revient Private sub MouseHover (.......) end sub dedans tu redonnes a ton userform sa position et taille initiale So are you understand :exclam: Plus facile à faire qu'a expliquer. Mon explication peux légèrement différé :( je suis sur vb.netmais vba vb.net vb reste toujours du basic :D bye Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
fanion Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Posté(e) le 9 mai 2005 Merci pour l'infomais VBA ne roconnait pas les évennements MouseLeave et MouseHover.Rq je débute en vba donc j'ai peut etre loupé un truc.Merci qd même.
LFA Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 hello, effectivement la souris n'est pas prise en charge en vba, mais en vb et vb.net ouiAvantage de faire du vb. un moyen de détourner ce problème et qui pour moi est assez simple insère une gestion de click sur ton userform si ton userform est grand et tu clique dessus il devient petit et vice versa bonne idée ou pas ??si oui tu veux le code je pense? bye Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
fanion Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Posté(e) le 10 mai 2005 Merci pour le coup de main.Pour la gestion des clicks, c'est déjà fait.Je continu de chercher et te tiens au courant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant