cypher Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 Bonjour à tous, Pour mon travail de fin d'année je recherche un tutorial qui pourrait m'apprendre à réaliser lanimation d'un verre qui se casse (méthode de sépraration des ploygones). Si ceretains d'entre vous connaissent des liens... Merci
willfrca Posté(e) le 1 mai 2005 Posté(e) le 1 mai 2005 Salut , Peux tu expliquer plus clairement ce que tu veux : Une vitre qui explose ou se fendille et se brise ensuite ??? Pour la 1ere solution , Commande Explosion t en as un exemple dans les tutoriaux livré avec Max ou VIz . Tres bon Sinon regarde en tapant sur google nom de la commande + 3ds max + tutorial t en trouvera une grande quantite Bon chance Will
zoulou Posté(e) le 2 mai 2005 Posté(e) le 2 mai 2005 Salut, Les explosions avec la fonction "bombes" classique de 3ds n'est pas terrible Par contre, tu peux avoir un résultat beaucoup plus réaliste en passant par les réseaux de particules je m'explique: 1) tu crée ton objet2) tu crée un "reseauP" (pour réseau de particule)3) tu choisi comme "emetteur" pour ton reseau ton objet d'origine4) tu crée une "bombe P" (bombe de particule)5) tu viens liée la bombep a ton reseaup Tu as ensuite la possibilité de choisir le nombres de fragments sur ton objetL'épaisseur des objets (meme une fois cassés) contraiment a la bombe clasique qui ne génère que des facettes de même taille sans épaisseur Il suffit ensuite laisser l'objet de base visible juqsu'à l'explosion (plus de qualité sur l'objet)Puis de le rendre invisible et de mettre visible le "reseau p" au moment voulu de l'explosion Pour l'avoir testé, on obtient de tres bon résultat aux niveau de l'explosion, des fragments d'objets Tu as également de nombreuses possibiliité de réglages (rotation des objets, vitesse...) Il est aussi possible d'ajouter de la gravité zoulou
Messages recommandés