esbe Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 Bonjour à tous Gros soucis du matin , chagrin rappel des faitsnouveau disque dur pour liberer un 30 giga encombré !! Grand nettoyage de printemps ce matin et malgré le transfert de presque tous mes fichiers sur le nouveau bébé , il ne reste tjrs que 13 % d'espace libre le vieux et impossible de le defragmenter !!!!Serait-t-il complet à cause de mes programme et auquel cas puis-je SANS RISQUE tranferer des programme sur le nouveau disque ????et comment faire ??? S'il vous plait
mdsv31 Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 Attention, si tu deplace des programmes tiers (qui ne sont pas de toi) il y a de forte chance qu'a l'installation, il a marqué son emplacment dans la base de registres. Donc si tu deplace le programme il ne marche plus. @+ MDSV31 Youpy je suis cinture bleu [Edité le 30/4/2005 par mdsv31] Dessinateur Indépendant
esbe Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Posté(e) le 30 avril 2005 felecitation et si je le supprime du vieux (registre aussi)+ le reinstalle sur le nouveau ?
mdsv31 Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 A mon avis le mieux (si la machine est recente) faire une images disque du disque C: Faire une partition egale sur le disque externe et restaurer l'image dessus formater le disque C et tout re-installer En cas de problemer redemarrer la machine sur le disque USB donc avec l'encienne version du systeme. En gros tu as un live disque externe qui ne marchera que sur ta machine. Chez moi ca marche, test fait cette nuit. @+ MDSV31 Dessinateur Indépendant
esbe Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Posté(e) le 30 avril 2005 hello enfait c'est un disque interne que j'ai installé !!!
mdsv31 Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 Alors tu regarde si tu as la possibilite de demarer sur le disque que tu veux au demarage voir si tu l'option [surligneur] "menu demarage" [/surligneur] avec une touche du type Fxx (chez moi c'est F11) Un menu apparait juste avant de lancer le systeme Tres pratique, chez moi disque 1: windows Xp prodisque 2: Mandrake linuxdisque 3: windows Xp pro pour le test de mes programmes (petit disque 20Go) que je reformate environ tout les 15 à 30 jours @+ MDSv31 Dessinateur Indépendant
esbe Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Posté(e) le 30 avril 2005 Je vois enfin je crois ! merci de tes reponses Je vais achete d'abord le programme pour faire c'est image et je pense que je comprendrais mieux aprés bonne journée
mdsv31 Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 Si tu regard su ton autre poste sur image disque je t'ai mis un lien pour faire des images disque gratuite @+ MDSv31 Dessinateur Indépendant
Messages recommandés