Aller au contenu

IMAGE DISQUE ! comment ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je ne retrouve pas un sujet au sujet des sauvegarde des ordi

Quand j'ai attrapé un virus

Quelqu'un m'avait conseille de faire une image disque

J'ai l'intention d'acheter un disque dur externe car le mien est saturé ce matin

et je voudrais sauvegarder mes données dessus. Faut il un programme special, lequel ?

Bref j'ai besoin d'info et de conseil :) avant mon achat ( budget 100/200€, capacite envisagée 200/250 M)

A tres vite merci

Posté(e)

Pour faire une image , tu peut utilisé Ghost de Symantec, la nouvelle version est simple et plus efficace.

Pour le DD externe, va voir ici

@+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Voici une methode gratuite pour creer et restaurer des images disque

http://www.framasoft.org/article3552.html

Pour faire une sauvegarde de fichier, j'utilise AXLSAUVE, un programme gratuit qui sauvegarde les repertoire selectionner sur CDR (si INCD installer) ou sur disque externe ou reseau losque que j'eteint l'ordinateur

http://www.axlinfo.com/

Il existe aussi ULTRABACKUP qui permet de programmer des heures de sauvegarde

@+

MDSV31

[Edité le 29/4/2005 par mdsv31]

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

Pardon de pas avoir repondu avant mais j'ai plein d'aventure hier ( sujet en "pause café)"

Bon je vais etudier tout de ce clic

MERCI

@+

Posté(e)

j'ai tout vu

c'est super merci encore

Juste une petite question de base :exclam:

Si j"ai des fichiers sur deux disque different puis je faire 2 image disques sur une partition de deuxieme ??

un disque plein

un nouveau coupé en deux !

vous voyez ?

@+

Posté(e)

En fait j'ai disque dur interne plein et un nouveau en deux partitions

ds l'une j'ai deja tranferé mes fichiers pour liberer le plus petit

Donc je voulais savoir si je pouvais faire l'image du 1er disque et l'enregistrer sur le nouveau !

puis faire une autre image du 2 ème disque (avec mes fichiers)

@+

Posté(e)

NON

mais je me souviens d'avoir lu cette conversation !!! :) mais je n'y ai pensé

Je l' enregistre ds mes favoris et je m'en occupe demain !

j'espère que je gagnerai de la place parce que je ne comprend pas que mon disque soit tjs aussi plein apres avoir retiré tous mes gros fichiers !!!

j'ai fait tourner un programme, il y a qq temps, qui analyse le registre , il avait trouver 75 pages de doublons mais quand je les ai supprimé mes programmes ne fonctionnaient plus, donc je prudente maintenant ! :P

merci

@+

Posté(e)

Attention lorsque tu supprime un fichier il peut-être encore dans la Corbeille. Si tu as en plus un Logiciel type Undelete, tu auras même après avoir supprimé ce fichier il seras encore présent 4 fois sur ton disque (selon configuragtion de base de Symantec Undelete)

Alors vérifie si tu n'as pas de logiciel de "Corbeille" en plus de la Corbeille Windows qui elle aussi est une Boulimique de place!

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

MErci Maximilien

c'est interessant à savoir

Mais comment et ou trouver ce genre de programme sur ma machine ??

Rien ds ajout/suppression de programme !?

@+

Posté(e)

euh juste une tite kestion...t sous kel systeme d'exploitation

parcke par exemple si t sous XP ou meme pi etre sous 2000(me la jsuis vraiment moins sur)

il y a un systeme de restauration, se system bouffe deja une partie de la place de ton dur alors

si ta un tout ti dur be c foutu ...<acronym class=dict title=

guigos

À qui sait attendre, le temps ouvre les portes.

proverbe chinois

Posté(e)

Hello Guigos

J'ai XP pro

C'est rare cette façon d'ecrire sur ce forum !!!

Entre nous heureusement qu'il existe ce système de restauration !!! Bien pratique

@+

Posté(e)

encore une fois désolé pour l'ecriture texto....je vais me surveillé.

ton disque est un disque de quelle capacité?

apparement tu à déja supprimé pas mal de fichier mais souvent ce n'est pas tes documents ou encore quelques fichiers qui remplissent un dur mais plutot des applications...

sinon ,je confirme le systeme de restauration c'est bien quand tu as un disque dur qui tient "la route"....

euh....sinon tu peu regarder ton programme file,parfois lors de la suppression d'application,quelques residus subsistent dans le programme file ou ailleurs selon le repertoire choisi pour l'installation.

voila...voila

a plus

guigos

proverbe chinois

Posté(e)

Merci Guigos

de te surveiller, je ne suis pas de la génération sms ! j'avoue j'ai du mal et je suis pas la seule ici !entre nous.

Il y a de 'vieux croutons' sur le site !!

Sinon...

30 go une misère !!!

MAis j'ai nettoyé grave aujourd'hui ( cf sujet ds CAO generalité, désolée les liens je connais pas, sur la question de Rebcao..absolument genial, j'ai gagné 5 Mo !)

Mais c'est tout, mon disque est toujours plein avec juste des programme, çà m'etonne !!!

Sinon Maximilien, je crois que tu as raison , lorsque j'ai supprimé tout mes BAK, ds la recherche Windows, [surligneur] ils apparaissaient toujours [/surligneur]dans la recherche mais ds la corbeille [surligneur] aprés l"avoir vider [/surligneur]!!!!!

j'ai besoin de vous ! :casstet:

@+

Posté(e)

salut esbe,

plusieurs chose a faire....

premierement il faut que tu aille dans le panneau systeme, et voir combien de place alloué pour le systeme de restauration.si mais souvenir sont bon, il me semble que c'est en pourcentage de ton disque dur.alors vois si tu peu optimiser un peu l'espace utilisé (30 Go c'est peu aujourd'hui surtout avec xp pro...mais ca peu etre assez).

deuxiemement ,comme je l'ai deja souligné les documents ne prennent souvent que peu de place,il faut donc que tu aille dans ajout/suppression de programme, et voir ce qui ne te sert plus pour le desinstaller (mais il faut faire attention a ce que tu supprime....)

enfin aller dans le dossier programme file et finir le travail a la main ( enlever les residus)

il restera parfois des cle dans la base de registre mais la ,il faut s'y connaitre pour y toucher....(ca peu etre dangereux)

enfin pour un vrai grand nettoyage de primtemps,il faut mieux sauvegarder tes données(sur un dur externe) et faire un bon formatage...ensuite faire une installation propre.

(tu peux faire ensuite une image de ton dur systeme ....comme sa lors de ton prochain formatage tu monte ton image et en quelques minutes ta tout reinstalle (eux ca c'est quand il n'y a pas de probleme <acronym class=dict title=).par la suite sauvegarde des données sur ton dur externe ...avantages ,tu a un probleme sur ton systeme tu peu formater sans chercher a comprendre, tes données ne sont pas dessus.(c'est peu etre un peu violent comme solution mais c'est la plus simple et la plus rapide).

voila.

guigos

proverbe chinois

Posté(e)

Un bémol pour Xp Pro

un formatage demandera une nouvelle clé auprès de Microsoft, une nouvelle pour AutoDesk etc..... d'où souvent des frictions auprès des différents fournisseurs (ils soupçonnent rapidement une installation sauvage).

Pour Microsoft j'ai eu ce mauvais tour au bout de 30 jours, je ne pouvais plus utiliser mon PC (le lancement de Windows XP faisait rebooter le PC) pourtant installé avec une version achetée auprès du revendeur mais malheureusement que j'avais réinstallée après avoir formaté mon disque !

[Edité le 3/5/2005 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

ce que tu peux faire, très simplement...

Tu vas dans rechercher des fichiers, tu te places sur la racine de C et tu lances la recherche....

Windows t'affiche tous les fichiers (ça peut être long), tu fais un affichage détail, tu cliques dans la colonne taille, une deuxième fois pour afficher en premier les plus gros fichiers...

Tu verras tout de suite desquels il s'agit...

Souvent on oublie les images SCANNées...!!! Ou simplement les fichiers Temporaires Internet...

et penses à vider la corbeille....

regardes,

Christian

[Edité le 3/5/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

a oui c'est vrai il y a cette $¤*%^ d'activation avant les trente jour....la c'est sur que il peut y avoir souci.mais dans l'esprit c'est le moyen le plus sur pour rendre ta machine propre et lui redonner une nouvelle jeunesse.vidage de tous les tampoms qui sont presents sur la machine(fichier internet et tout le bataclan)....et un truc apres formatage et si tu a plusieurs dur...essaie de mettre toutes tes données sur le meme dur et evite de les mettre sur le dur qui contient ton systeme et tes programmes ....

deux avantages principaux a cela:

-en cas de pepin sur ton systeme tu n'haltere pas tes données

- et ton syteme d'exploitation tournera plus facilement car il pourra utiliser ton disque dur systeme pour tamponner au cas ou...!!et d'un maniere générale disposera d'espace rapidement pour travailler.

voila.

guigos

proverbe chinois

Posté(e)

WOUAHHHHHHHHHHHHHH

je m'absente une aprés midi et voilà plein d'idée à tester

Vous etes super

je vais voir tout cela ce matin

Sinon effectivement j'ai mis tous mes documents sur une des partitions du nouveau disk dur !

D'où ma surprise du peu de place liberée sur l'ancien !!

Sinon la place allouée à la restauration est maximale soit 12% - 3427 MB (? mega bit ? )

je ne sais pas si c'est beaucouq

@+

Posté(e)

ca fait 3go et des brouettes,c'est la configuration par defaut.12% du dur.

c'est pas enorme mais sur un dique dur de 30go ca fe de la place en moins.

en generale XP prend environ 5 a 6 go pour lui et son systeme de restauration.

apres ,si tu n'a pas de place ,c'est les logiciels..

combien te reste t'il de place sur ton dur....as tu 15% de libre..tu pourra defragmenter et gagne en efficacite(...il ne fo pas croire que la defrague te fait gagne de la place...peut etre un petit peu.)

guigos

proverbe chinois

Posté(e)

Hello

J'ai 16% de libre et aprés defragmentation çà roulait mieux !

Sinon je vais chercher le fichier par taille, c'est une excellente idée !!! des que j'ai fini mon travail parce que çà risque d'être long !

Sinon je ne sais comment lancer le scandisk !

merci de votre aide

@+