esbe Posté(e) le 28 avril 2005 Posté(e) le 28 avril 2005 Bonsoir à tous Un pote m'a preté une tablette graphique ! Cool mais je ne capte pas son fonctionnement ! J'imaginais, naïve, que j'allais redessiner une image de mon plan ( scanner d'un plan) et que mon plan se dessinerait directement sur Totocad. Mais ma polyligne part ds tous les sens pas du tout comme sur mon plan image !!!! Allez les habitués de la tablette, expliquez moi je merdouille !!! :casstet: MerciA trés vite J'ai +15 plans à redessiner ! :exclam:
esbe Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Posté(e) le 28 avril 2005 Oups c'etait TABLETTE GRAPHIQUE !!Mais vs êtes malins vs aviez compris ! ;)
Susana Posté(e) le 28 avril 2005 Posté(e) le 28 avril 2005 quelle sont les références de ta tablette?sous quel Windows es-tu?quelle version d'AutoCAD utilises-tu? Sus :casstet:
esbe Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Posté(e) le 29 avril 2005 Tu as tout à fait raison :exclam: Donc petite tablette Wacom 13x9 cmXP proTotocad 2005
archidaniel Posté(e) le 29 avril 2005 Posté(e) le 29 avril 2005 Bonjour,Je suppose que ta tablette est reconnue sous Windows (pilote installé)Dans autocad, tu dois définir ta tablette comme périphérique de pointage : Options - Système - Périphérique de pointage courant ...Ensuite tu dois calibrer et configurer ta tablette (_tablet) et l'activer pour pouvoir digitaliser un plan. Cherche dans l'aide : c'est relativement bien expliqué.Bon courage.Daniel Gillard
caliméro1959 Posté(e) le 29 avril 2005 Posté(e) le 29 avril 2005 Bonsoir à tous Un pote m'a preté une tablette graphique ! Cool mais je ne capte pas son fonctionnement ! J'imaginais, naïve, que j'allais redessiner une image de mon plan ( scanner d'un plan) et que mon plan se dessinerait directement sur Totocad. Mais ma polyligne part ds tous les sens pas du tout comme sur mon plan image !!!! Allez les habitués de la tablette, expliquez moi je merdouille !!! :casstet: MerciA trés vite J'ai +15 plans à redessiner ! :exclam: Salut Esbe Une tablette graphique est utilisée pour digitaliser un plan.C'est à dire pointer à l'aide d'une mire les traits sur le plan papier que tu poses sur la tablette ( A4 A3 ou A0) et qui se dessine simultanément sur autocad (interressant par exemple pour dessiner la périmértie d'un terrain etc....) Je pense qu'il serait préférable de scanner tes plans et les faire vectoriser par un reprographe.Le souci de la vectorisation c'est que les traits dessinnés sont généralement pas régulier. ou bien les scanner et les mettre en fond de plan (xref ou image tramée) pour redessiner dessus Jean-luc
rebcao Posté(e) le 29 avril 2005 Posté(e) le 29 avril 2005 Coucou Esbe, Mais qu'est ce qu'il t'a fait Ce TotoCAD... moi je l'appele aussi MobyletteCAD... j'ai juste un problème avec ce message !!! :casstet: :exclam: :P c'est quoi une TABELLE ??? :casstet: :casstet: :casstet: Une toute toute toute toute Petite Petite TABLETTE peut-être ? Allez sérieusement... Je n'ai pas de tablette pour vérifier, mais de mémoire ! du temps de la Préhistoire...c'était en 1985...devant ma Toute Grande TABELLE A0... :casstet: je tapais la commande TABLETTE, puis il fallait CALER les points... A l'époque on ne pouvait en donner que deux... Exemple, tu as un bâtiment de forme rectangulaire, de 25 x 12 mètres. Tu te définis deux points de calage sur ton dessin solidement fixé sur la TABELLE, agraffe, clou, rivet, soudure à l'arc, etc, mais le plus doux reste le ruban adhésif... le point bas gauche du bâtiment sera ton point 0,0 à l'écran, tu cliques sur ta tablette ce point et tu entres les coordonnées XY du point 0,0 ensuite tu cliques sur le coin haut droit du bâtiment sur la tablette et tu entres les coordonnées de ce point qui serait 25,12 C'est tout je crois. Ensuite tu dois jongler avec la touche F4 pour désactiver la tablette pour retravailler librement à l'écran et Activer pour être à nouveau calé sur le plan de ta maginifique TABELLE.... Voilà, voilà... Bon courage... Christian [Edité le 29/4/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bonuscad Posté(e) le 29 avril 2005 Posté(e) le 29 avril 2005 Bonjour; En effet l'usage de tablette remonte à loin, De souvenir il faut d'abord configurer la tablette (opération a ne réaliser qu'une seule fois) ou tu vas déterminer tes zones de menu en cliquant les coins bas gauche et haut droit et en fournissant les nombres de colones et rangées que la zone de menu utilise. pui la zone de pointage écran.Normalement le menu tablette est fourni en DWG, tu n'as qu'a l'imprimer et a le scotcher sur ta tablette.Pour la zone graphique en mode digitalisation tu peut fournir la zone totale de ta tablette, ou repointer ta zone écran minuscule de ton menu tablette (en faisant comme ceci tu as toujours à disposition tes commande sur la tablette et évite de basculer du mode actif à inatif) Pour une digitalisation il faut toujours calibrer sa tablette par rapport a des points connus sur le plan à digitaliser.Mais la posibilité d'utiliser l'insertion d' images raster est à mon gout beaucoup plus pratique pour faire de la digitalisation à l'écran, quitte à remettre la reproduction à l'échelle et bien orientée.D'ailleurs l'usage des tablettes a eu tendance à disparaitre depuis cette posibilité d'insertion d'image. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
esbe Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Posté(e) le 30 avril 2005 MEA CULPA d'abord merci pour ces longues et detaillées reponses Mais j'avais [surligneur] TOUT faux [/surligneur]des le debut .... la tablette que l'on m'a prete n'est celle que l'on peut utiliser ds Autocad !!!! numerique ou digitale, je crois enfin je ne sais plus çà ne pouvait pas marcher.Tanpis retour aux bonnes vieilles methodes: scann, insertion, recopiage !!! Encore merci je lance un autre sujet sur le nettoyage de disque dur qui me tracasse ce matin merci de votre aide@+
esbe Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Posté(e) le 30 avril 2005 Bonjour à tous Gros soucis du matin , chagrin rappel des faitsnouveau disque dur pour liberer un 30 giga encombré !! Grand nettoyage de printemps ce matin et malgré le transfert de presque tous mes fichiers sur le nouveau bébé , il ne reste tjrs que 13 % d'espace libre le vieux et impossible de le defragmenter !!!!Serait-t-il complet à cause de mes programme et auquel cas puis-je [surligneur] SANS RISQUE[/surligneur] tranferer des programme sur le nouveau disque ????et comment faire ??? Si vous plait :P
Messages recommandés