sylarr Posté(e) le 24 novembre 2021 Partager Posté(e) le 24 novembre 2021 Bonjour à tous, Avec le fichier d'alias je ne peux pas personnaliser la commande FENSYST pour avoir une mosaïque verticale, puisqu'elle n'est pas dans le fichier pgp. C'est une manipulation que je fais beaucoup. Savez-vous comment faire ? sylarr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 24 novembre 2021 Partager Posté(e) le 24 novembre 2021 Bonjour, Un raccourci dans le fichier PGP ne peut appeler qu'UNE SEULE commande et pas un enchaînement de commande comme peut le faire une macro. Si vous souhaitez un "raccourci" pour une macro, il faut définir une commande en Lisp avec un nom explicite, puis lui associer un raccourci dans le fichier PGP, ou bien directement affecter le raccourci comme nom de commande. par exemple (defun C:MaCommandeFenSystVerticale () (command-s "FENSYST" "_V") ) puis dans le PGP par ex FP, *MaCommandeFensystVerticale ou bien directement (defun C:FV () (command-s "FENSYST" "_V") ) et rien dans le PGP puisque la commande est directement définie avec ce nom FV Le lisp doit bien sûr être chargé dans chaque dessin ouvert pour que cela fonctionne. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylarr Posté(e) le 7 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 Réponse un peu tardive, merci beaucoup Olivier Eckmann. Pour ajouter une lisp il faut faire APPLOAD et cliquer sur Contenu pour l'ajouter au démarrage c'est ça ? Il n'y a pas d'emplacement par défaut pour charger les lisps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 7 décembre 2021 Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 hello il n'y a pas d'emplacement par défaut, à toi de le définir perso j'ai un petit ficihier que j'ai appelé alias ou il y a une dizaine de commande que j'utilise fréquemment et qui m'évite d'avoir à taper plusieurs commandes à la suite qise mance à 'louverture de chacun de ficheirs que j'ouvre Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés