Pieroka Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 Bonjour, depuis le 1er janvier, les marchés publics doivent être obligatoirement disponibles sur internet.Donc obligation de donner un CD de nos plans au client public (Mairies, CG...) pour mise en ligne. Je n'arrive pas à faire des fichiers [surligneur] pdf ou dwf de taille raisonnable [/surligneur]quand mon fichier est basé sur une image raster issue [surligneur] d'IGN Scan25 ou même un fond tiff [/surligneur]d'un vieux plan scanné et retravaillé sous autocad. Connaissez vous une solution rapide, légère et ouvrable par tout le monde ?? :( merci de vos réponses Pierre Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
rebcao Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 Pour du PDF, il faut limiter la résolution à 300 points ça suffit largement... On peut aussi utiliser du PNG, image assez réduite... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
LFA Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 hello, eh ben tu risques d'avoir du boulot, 1 purger tout les plans2 travailler sur la résolution des images raster3 tester pls imprimante pdf (hé oui a tailles changes selon la capacité de compression) Sinon je vois pas de soluces, j'ai eu le même problême à une période. bye Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
Susana Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 Voici un petit test concluant :J’ai importé dans AutoCAD 2005 une image (un fichier scan25.tif de 15643Ko) Je l’ai mis en page dans une présentationJ’ai publié cette présentation et j’obtiens un fichier DWF de 5028 KoC’est effectivement gros !j’ai ouvert ce même dessin dans AutoCAD 2006 pour le publieret j’obtiens un DWF de 1367 KoC’est mieux ! conclusion : le nouveau format DWF est plus light ! CordialementSus :calim:
Messages recommandés