Pako Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 Chers amateurs d'Opera, Tous qu'un défi pour le président d'Opera : Traversée de l'Atlantique à la nage pour un million de téléchargements d'Opera Les paris sont lancés ! ;)D'après moi, c'est impossible, tempêtes et requins seront de la partie ! :casstet: Ce n'est que du marketing ! l'ACADien a sorti ses jumelles pour regarder la mer ! l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
chati Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 salut Pako, salut tout le monde Il y a déjà eu un français qui a traversé l'atlantique à la nage en 1994, il s'appelle Guy Delage. Le nageur Guy Delage achève une traversée de l'Atlantique en 55 jours L'AVENTURIER Guy Delage était attendu, jeudi 9 février vers la mi-journée, à l'île de la Barbade. Parti le 16 décembre de Mindelo, dans l'archipel du Cap-Vert, il aura réussi la première traversée à la nage de l'océan Atlantique après avoir parcouru 3 735 kilomètres en cinquante-cinq jours. Par sa démarche, le nageur souhaitait s'inscrire dans la lignée des grands défis d'Alain Bombard, naufragé volontaire et solitaire sur l'Atlantique en 1952, ou de Gérard d'Aboville, premier rameur à avoir traversé l'Atlantique en 1980, puis le Pacifique en 1991. A l'exploit sportif, Guy Delage a tenu à ajouter un pari scientifique. Quelque deux cents chercheurs ont été associés à son aventure. Ces recherches ont principalement porté sur le matériel (combinaison à fort indice thermique, palmes conçues pour résister à quelque deux millions de battements, masques panoramiques élargissant le champ de vision à 180 degrés). Chaque soir, le nageur devait transmettre par un système informatique à destination d'un satellite des données physiologiques recueillies à l'aide de capteurs placés sur son corps. Mais l'oxydation de l'ordinateur ayant interrompu ce programme dès le 5 janvier, les enseignements de cette aventure risquent d'être limités dans ce domaine. Avant même d'avoir touché terre, le nageur a également suscité la polémique sur la portée réelle de son exploit sportif. Certains ont contesté le terme de " traversée à la nage ". La vitesse moyenne du nageur (près de 3 km/h !) permet d'abonder dans ce sens. Profitant des courants marins et de l'alizé, Guy Delage a, en effet, parcouru beaucoup plus de distance sur son radeau qu'à l'occasion de ses six à sept heures de nage quotidienne. Dans l'une de ses dernières vacations radio,cet aventurier de quarante-deux ans, qui a déjà réussi la première traversée de l'Atlantique en ULM en 1991 après de nombreuses expériences de navigateur, notamment sur des praos (embarcations à une coque et un flotteur), confiait qu'il n'avait jamais autant souffert que cette fois. HANTISE DES REQUINSDès le départ, Guy Delage a été victime du mal de mer et a dû attendre plusieurs jours pour "s'amariner". Il a souvent souffert de douleurs musculaires aux mollets ou aux cuisses et d'infections cutanées. A l'arrivée, il devrait avoir perdu une bonne dizaine de kilos. Mais sa plus grande fatigue a sans doute été psychologique en raison d'une légitime hantise des requins.La plus sérieuse alerte a été celle du 12 janvier lorsqu'il a soudain senti la présence inquiétante d'un requin soyeux, gueule ouverte, à proximité de sa jambe droite, "Je n'ai pas eu le temps d'attraper le fusil ou de m'échapper, raconte-t-il. J'ai levé la jambe et j'ai frappé très fort avec la chaussure de la palme sur le nez du requin, sa zone sensible." , Heureusement, l'Atlantique n'est pas seulement peuplé de requins. Guy Delage s'est souvent extasié sur la beauté de sa faune et la compagnie de daurades qui l'ont suivi. "J'ai un rythme équilibré, tranquille avec mes poissons, a-t-il confié. Il est vrai que je redoute un peu le retour à la vie. " L'aventurier risque en effet d'avoir perdu le sens de l'équilibre et devrait se retrouver dans une situation comparable à celle des astronautes après un long séjour en apesanteur. http:// http://www.guydelage.com/fr/
Pako Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Posté(e) le 26 avril 2005 en effet, parcouru beaucoup plus de distance sur son radeau qu'à l'occasion de ses six à sept heures de nage quotidienne Avec l'aide d'un radeau, c'est possible ! J'retire donc mon affirmation d'impossibilité ! Méchant Défi ! :exclam: Merci chati pour cette info, j'vais m'entraîner pour être présent au prochain MIDCAD !hi ! hi ! l'ACADien ! l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
chati Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 Pako l'acadien, c'est sur, ça serait un gros exploit de faire la traversée Acadie-France à la nage. Tu pourrais profiter du courant marin de l'Atlantique nord ,le gulf stream pour t'emmener jusqu'au vieux continent. Et puis , les acadiens sont prêts à tous les défis;)
Messages recommandés