toitoine Posté(e) le 25 avril 2005 Posté(e) le 25 avril 2005 Je decouvre Inventor et je voudrais savoir síl est possible de transformer un dessin 2D provenant de autocad en un volume 3D sous Inventor?
rebcao Posté(e) le 25 avril 2005 Posté(e) le 25 avril 2005 oui ! si la forme 2D correspond à l'esquisse de Base !!! Il faut que le contour soit assez dépouillé (contour général) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Inventor_Team Posté(e) le 27 avril 2005 Posté(e) le 27 avril 2005 Bonjour,Je ne vois pas pourquoi il faudrait que le coutour soit "assez" dépouillé?Ca fonctionne très bien, perso j'utlise des plans d'ensemble AutoCAD... @+
Inventor_Team Posté(e) le 27 avril 2005 Posté(e) le 27 avril 2005 Bonjour,Je ne vois pas pourquoi il faudrait que le coutour soit "assez" dépouillé?Ca fonctionne très bien, perso j'utlise des plans d'ensemble AutoCAD... @+
rebcao Posté(e) le 27 avril 2005 Posté(e) le 27 avril 2005 J'entendais dépouillé par rapport au perçages, ou d'autres fonctions de ce genre... :) Il est préférable d'utiliser après coup, des focntions de perçage plutôt que de tout faire par extrusion... :casstet: Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
romain1 Posté(e) le 28 avril 2005 Posté(e) le 28 avril 2005 Pour clore le probleme :Dans le contexte d'esquisse d'inventor on a la possibilité de lire un fichier Autocad.Inventor nous offre la possibilite ,soit de choisir les objets ,des calques ou meme la totalite du plan.En general on ne prend que les contours et cotes qui nous sont necessaires.A partir de la ,je conseillerais de mettre des contraintes automatiquement de facon à pouvoir controler le contour en cas de modifs ulterieures.Enfin ,remarquez que les cotes recuperees sont parametriques (intelligent !)Moi je trouve que cela se passe tres bien ,et que cela fait gagner un temps precieux en cas de remontage 3D de fichier autocad ...En esperant avoir ete clair ... RW
Messages recommandés