steph911 Posté(e) le 25 avril 2005 Posté(e) le 25 avril 2005 Bonjour, Je possède Autocad 2005 et j'aurais voulu savoir comment faire pour créer une fonction telle que "dessiner un mur", ce mur je l'aurais auparavant défini (épaisseur par exemple)Merci pour votre aide
rebcao Posté(e) le 25 avril 2005 Posté(e) le 25 avril 2005 Bonjour Steph911, soit le bienvenu sur CADxp... vaste sujet ! tout dépend de ce que tu veux représenter pour ce MUR ! On peut déjà créer une multiligne allant jusqu'à 16 lignes parrallèles (mur, isolant, etc) pour une fonction plus évoluées en LISP ou VBA, d'autres prendront sans aucun doute le relai... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
JFTxJ Posté(e) le 25 avril 2005 Posté(e) le 25 avril 2005 Si ton mur est toujours pareil, la solution parfaite est simplement d'en faire un Bloque... Sinon, commence par peser Alt+F11 dans AutoCAD. Là, il te faut un background en programmaton. Mais, si tu lis assez, tu peux apprendre à le faire. Dans autoCAD (pas VBA), va dans le menu Help et choisit "Developper's documentation", et commence à lire. Je pourrait te doner le code, mais ca ne sert à rien tant que tu ne sais pas ce que tu fais en VBA. Guides: méthode AddMLine esseye ca... (moi je fonctionne en Anglais, mais VBA devrais être le même) Dim MLineObject as AcadaMLineSet MLineObject = ThisDrawing.ModelSpace.AddMLine(...........) MLineObject.TrueColor = ...... É voilà comment créer une MLine mais.......... malheureusement, AutoCAD 2005 ne te laisse pas, en aucun temps DANS VBA, d'assigner la distance entre les deux lignes, ni la justification du text... et quelques autres propriétés. Tout est régler dans le modèle de 2006. Désolé, mais la seule solution est d'utiliser la méthode SendCommand, qui permet d'automatiser des comandes que tu pourrais entrer manuellement dans la fenêtre de commande de AutoCAD (commande MLINE). Apprentis-expert.... "The human mind, once stretched by a new idea, never regains its original shape."
steph911 Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Posté(e) le 28 avril 2005 Merci à vous deux pour vos réponses, c'est sympa...Je vous tiens au courant ;)
cadpolo Posté(e) le 12 mai 2005 Posté(e) le 12 mai 2005 salut steph911 et à tous ...... va voir dans dans l'aide d'autocad pour " devellopers...." ....Il existe un tutorial vba qui explique le dessin d'un sentier, tu n'est pas obligé de tout faire ...mais cela peux t'expliqué comment dessiner un rectangle qui pourrait etre un mur, et aussi comprendre comment ça marche ..... au faite qu'est que sendcommand ???????. salut.....
Messages recommandés