tily Posté(e) le 24 avril 2005 Posté(e) le 24 avril 2005 Re-bonjour, Tout d'abord merci pour vos diverses réponses, qui me donne une orientation. Au fait mon problème est que je dois faire respecter une charte graphique à des prestatairesExtérieurs, en leurs donnant mes formats papiers avec les limites d'impressions, car les limitessont différents suivant le modèle d'imprimante. Donc exemple : comment traveller’s mon imprimante (Hp Laserjet 5500tn avec ces formats et limites d'impressions) à un Architecte, et recevoir mes plans prêt à être imprimé sans devoir redéfinir les limites d'impressions ? encore merci pour toutes vos réponses. [Edité le 24/4/2005 par tily]
LUDWIG Posté(e) le 24 avril 2005 Posté(e) le 24 avril 2005 Je n'ai pas autocad avec moi alors je fais de tête : Fichier --> Configuration d'imprimanteUne fenêtre de l'explorateur windows ("plotters") s'ouvre avec tes fichiers PC3.Tu fournis à ton sous-traitant le fichier pc3 correspondant à ton imprimante.Celui-ci devra mettre se fichier dans le même répertoire "plotters". Ton imprimante sera définie chez lui comme s'il l'avait physiquement et il pourra ainsi créer des présentations "conformes". Si tu veux lui imposer un format d'impression, modifie le fichier pc3 pour ne laisser que le format souhaitée.Tu peux aussi lui fournir tes fichiers de styles de tracé (ctb) pour pas qu'il te fasse des présentations couleur alors que ton imprimante et n&b par exemple... Fichier --> Style de tracé. N'oublies pas de lui donner les images externes (logo de société par exemple). Profite en pour lui fournir un fichier gabarit avec ta charte de calques, et tes présentations toutes faites (avec cartouche, logo, imprimante et style de tracé prédéfinis). J'espère ne pas être tombé à côté de la plaque et avoir répondu à ta question... Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
LUDWIG Posté(e) le 25 avril 2005 Posté(e) le 25 avril 2005 En fait c'est :Fichier > Gestionnaire de traçageetFichier > Gestionnaire de style de tracé Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
BIM G CO Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 et Fichier Etransmit te fait carrément un .ZIP contenant les CTB/STB, PC3, références esternes, images raster etc.....à la ligne de commande essaye cà _ETRANSMIT Pourquoi faire compliquer quand tu peux faire simple :P Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
LUDWIG Posté(e) le 4 mai 2005 Posté(e) le 4 mai 2005 Oui, outil indispensable ! Avec ça, les gens a qui tu envoies des plans ne pourront plus te dire "il me manque l'xref, im me manque l'image...". S'ils utilisent tous les fichiers du etransmit, ils ont le meme plan que toi (meme police, etc). En plus etransmit ne te met que les fichiers utilisés dans le dessin. Si tu as une version 2000, c'est express->Pack'n Go (mais attention aux erreurs fatales)... Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Messages recommandés