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3D: problème de nbr de faces sur des surfaces courbes


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Posté(e)

Bonjour,

je m'arrache les cheveux car je n'arrive pas à trouver la commande pour régler le nombre de faces lors de la réalisation d'un cylindre, par exemple.

 

 

j'ai essayé deux méthodes:

 

- "isolines", mais apparement ça n'affecte que l'affichage

- "surftab1" & "surftab2", mais je crois que ça n'a d'influence que sur les mailages, surfaces gauches, etc.

 

je me suis rendu compte du problème en faisant le rendu sous ArtLantis. Sous 3dsMax idem. Alors j'ai aussi essayé un rendu rapide autocad, c'est toujours pareil.

 

merci d'avance

Éric

 

[Edité le 21/4/2005 par wericx]

Posté(e)

1. ca m'étonnerai que 3DS ou Artlantis ne facétise pas ton objet.

 

Tu dois en dire plus sur la facon dont ca a été importé, exporté.

 

2. Sous AutoCAD, si c'est un solide, FACETRES à 10 avant rendu

 

[Edité le 21/4/2005 par Tramber]

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

merci : probleme résolu avec autocad.

 

par contre je me heurte toujours à la même chose pour l'importation sous 3dsMax. Pour être plus précis, il facétise trop. Mon cylindre est décomposé en 12 facettes et je n'arrive pas à décomposé en un nombre plus important, pour avoir de belle coube

 

je procède comme suit:

1. J'importe le fichier dwg 2004 avec 3dsMax:

Fichier>importer

2. puis j'essaye de faire varier le valeurs: pas de courbe et angle de lissage.

 

mais rien n'y fait.

 

Je me demandais si le problème venait du dessin lui même (donc sous autocad) ou si il venait de l'importation (dont de 3dsMax)

 

merci d'avance

 

Posté(e)

Bon.

 

tu dois régler FACETRES et ensuite exporter 3DS. (commande 3DSOUT)

 

Pas importer depuis 3DS.

 

Merci qui ?

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

merci beaucoup Tramber je vais enfin pouvoir faire des rendus convenables pour les surfaces courbes de mes projets. Pour mon dernier projet je m'étais retrouvé avec un arc plein cintre divisé en 4 segments... j'étais dégouté.

 

GENIAL

bye

 

 

 

[Edité le 21/4/2005 par wericx]

Posté(e)

bonjour,

 

à titre indicatif, tu peux importer egalement directement ton dwg dans 3ds max

 

(facetres dois également etre à 10 dans le dwg avec cette méthode)

 

tu peux peaufiner en réglant les 2 valeurs suivantes lors de l'import :

 

"écart de surface" et" lissage angle" (sur max 6) en fonction de ton fichier

 

plus l'ecart de surface sera petit, plus tes objets seront llissés et détaillés et plus tu aura de faces dans 3ds ce qui augmentera bien sur la taille du fichier

 

zoulou

 

 

 

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