benjiman Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 je viens de faire l'acquisition de inventor 9 et j'aimerai transférer mes fichiers DAO de solidworks vers inventor.Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un convertisseur? Merci d'avance @+ Benjiman
Victor Posté(e) le 21 avril 2005 Posté(e) le 21 avril 2005 J ai peur que tu doive passer par un format de fichier neutre. Tu perdra donc ton arboresnce de conception dans tout les cas (a ma connaissance). Si tu a des pieces mecaniques / volumiques genre pieces d usinage, je te conseille le format STEP. Tu aura une forme de base sur laquelle tu pourra continuer d usiner. Si tu as du surfacique ,avec des formes gauches , prend le format IGES. Dans tous les cas , fait des essais. Just my 2 cents (d euros) Philippe
viperjp Posté(e) le 29 avril 2005 Posté(e) le 29 avril 2005 salut. Petit ajout à la question d'origine.Bon, ok on ne peut pzsser que par des formats d'échange type step ou sat, mais quelqu'un a t'il déjà essayé entre inventor (9) et solidworks (version récente)?Les contraintes persistent t'elles d'un logiciel à l'autre ? Et ce, dans les 2 sens ? D'avance merci.
benjiman Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Posté(e) le 1 mai 2005 le problème existe dans les deux sens car il est impossible d'enregistrer des pièces d'inventor 9 au format de pièces de solidworks. Toutefois au format iges on peut récupérer les pièces sous n'importe quels logiciels .
nanard01 Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 bonjour,Inventor et solidworks ne sont pas du même éditeur et ils n'utilisent pas le meme Noyau.ils ne peuvent pas avoir le même arbre de construction. On peur avoir uniquement une passerelle neutre comme le sat qui fonctionne sur toutes les logiciels d'aujourd'hui.A+
Messages recommandés