Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 an après...
Posté(e)

Touvé ça sur le forum US, ça fonctionne bien, mais qu'avec des LWPOLYLINE.

Merci à l'auteur ;)

;Reply From:  Jeff Mishler
;Date: Apr/20/06 - 21:25 (GMT)
;Re: Removing Polyline Vertices by Selection
(defun c:vtx-del (/ bulges coords ent idx param pt)
(vl-load-com)
(defun removenth (n lst / i rtn)
(reverse
(progn
(setq i -1)
(foreach x lst
(if (/= n (setq i (1+ i)))
(setq rtn (cons x rtn))
)
)
rtn
)
)
)
(command "_.undo" "_begin")
(while (and (setq ent (entsel "\nSelect vertex to remove: "))
(eq (cdr (assoc 0 (entget (car ent)))) "LWPOLYLINE")
(setq pt (osnap (cadr ent) "_near")
ent (vlax-ename->vla-object (car ent)))
)
(setq param (atoi (rtos (vlax-curve-getparamatpoint ent pt) 2 0)))
(setq coords (vlax-get ent 'coordinates)
idx -1
bulges nil)
(repeat (/ (length coords) 2)
(setq bulges (cons (vla-getbulge ent (setq idx (1+ idx))) bulges))
)
(setq bulges (removenth param (reverse bulges)))
(repeat 2
(setq coords (removenth (* 2 param) coords))
)
(vlax-put ent 'coordinates coords)
(setq idx -1)
(foreach bulge bulges
(vla-setbulge ent (setq idx (1+ idx)) bulge)
)
)
(command "_.undo" "_end")
(princ)
)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

• 1 an après...
Posté(e)

Deux ans après l'ouverture du sujet, un an après la première réponse, une deuxième réponse :

AddVtx et DelVtx pour ajouter ou supprimer des sommets aux polylignes (lwpoliline. 2Dpolyline ou 3dPolyline) non lissées ou splinées.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

• 3 semaines après...
Posté(e)

je vais regarder mieux mais j'ai juste vu 2 erreurs :

- si tu sélectionne l'extrémité finale d'une poly ouverte

- surtout en 3D : le pointage ne marche plus dès que ton plan SCU n'est pas parallelle au SCO (par ex tu te mets en vue axo puis en repère vue)

Posté(e)

Merci pour le retour,

Je pense avoir fixé les deux soucis : j'ai ajouté la possibilité d'ajouter un sommet aux extrémités en sélectionnant celles-ci. Et le problème d'affichage en 3d est résolu en changeant le SCU le temps de l'ajout du sommet.

Nouvelle version, je l'ai aussi mis à jour sur la page

des téléchargements.

Merci encore ...

[Edité le 10/5/2007 par (gile)]

Posté(e)

Beaucoup d'échecs avec ta routine, je l'ai essayé avec ce fichier dont je me sert pour tester des routines avec les polylignes.

NB: testé sous 2002 et 2005

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

:calim: Des modifications faites un peu à la hate et des tests pas assez poussés, désolé...

Merci beaucoup, Bruno, pour ce super fichier de test, c'est très utile.

J'ai apporté pas mal de corrections et une amélioration pour les sommest ajoutés aux extrémités : si le segment contigü est un arc, le segment créé sera aussi un arc tangent à ce dernier.

D'après les tests que j'ai fait il ne semble plus y avoir de dysfonctionnements.

Les liens pour le téléchargement sont mis à jour.

Rappel : les routines fonctionnent avec les polylignes 2d, 3d et optimisées non lissées ni splinées.

Note pour les lispeurs : pour récupérer le point de sélection (avec entsel ou ssnamex) en 3d (SCU non parallèle au SCO), il semble qu'il faille utiliser (osnap ...) pour les poly 3D et (vlax-curve-getClosestPointToProjection ...) pour les poly 2d classiques, les deux fonctionnant bien avec les polylignes optimisées.

[Edité le 12/5/2007 par (gile)]

Posté(e)

je l'ai essayé avec ce fichier

( je ne sais pas utiliser ce programme, pourriez-vous m 'expliquer ? s'il vous plaît )

Je me sens bête tout le monde utilise ces sites d' hébergement

désolée pour la digression

[Edité le 12/5/2007 par esbe]

Posté(e)

je ne sais pas utiliser ce programme, pourriez-vous m 'expliquer ? s'il vous plaît

Esbe,

Tout d'abord j'utilise FireFox avec le plug-in "bloqueur de pub", je dis cela car ça peut avoir son importance sur la procédure qui suit.

Sur le site MegaUpLoad, tu vas être invité à saisir 3 lettres qui sont affiché aléatoirement dans une case en haut à droite, une fois saisie tu clique sur dowload et un compte à rebours de 45s va commencer (il faut bien, comme c'est gratuit, quel le temps de connexion puisse rapporter à l'hébergeur)

Après ce temps imparti tu sera invité à cliquer sur la case "Cliquez ici pour télécharger" et le téléchargement va alors débuter.

Voilà c'est tout pour la procédure d'utilisation pour la récupération.

Si il n'y a pas de bloqueur de pub, il est possible que des pop-up te masque la fenêtre initiale...

Je m'en sert souvent, quand je dois faire parvenir des fichiers de taille importante que je ne peux joindre par courriel.

Ces fichiers sont environ disponible 1 semaine. Je crois que le délai est rallongé automatiquement si ce fichier est téléchargé régulièrement.

Pour mettre un fichier tu va sur le site http://www.megaupload.com/fr/

tu clique sur parcourir, tu sélectionne un fichier sur ton disque, tu rentre une description, tu accepte les conditions et tu fais envoyer (taille 500Mb maxi)

Le site peut donner des signes de lenteur (est ce un fait exprès?, pour le temps de connexion), mais cela fonctionne

Posté(e)

Hello les Pros du Dev

Bruno: Magnifique en effet ce DWG de Test avec tous les types de Polylignes 2D, 3D, Polymaille, etc et ce dans de multiples SCUs ! :)

Gilles: Toujours aussi bonne pour de pas dire encore meilleure ta routine pour "tripoter" les sommets des polylignes :D

Le Decapode "peditant de moins en moins"

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Ben..heu....il est écrit que le fichier est indisponible et puis je n 'ai pas vu la case des lettres à entrer mais c'est sans doute parce que le fichier n 'est pas là ...a suivre donc

Posté(e)

Hello Esbe

Tu veux quel fichier exactement ? :exclam:

SVP redonnes moi ton adresse courriel

ou écris moi à cadxp @ hotmail.fr :D

Adresse courriel avec blanc pour essayer de limiter le Spam ! ;)

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team