Pako Posté(e) le 18 avril 2005 Posté(e) le 18 avril 2005 Tous les grands pays d'Europe ont craqué pour le Cirque du Soleil. Tous? Pas tout à fait. La France a jusqu'ici résisté à son charme. Le Cirque lance donc une grande opération de séduction de 105 représentations à Paris. http://img221.echo.cx/img221/4307/ed0aed79gz.jpg Le Cirque du Soleil débarque ces jours-ci à Paris: pas tout à fait en terrain conquis, mais en tout cas précédé de sa gloire. Le Parisien, principal quotidien de la région parisienne, parle «d'événement culturel notoire», et Libération annonce les représentations sous chapiteau qui auront lieu du 7 avril au 26 mai en parlant du «célèbre Cirque su Soleil». La France a beau être le dernier grand pays européen à ne pas avoir acclamé l'innombrable progéniture de Guy Laliberté, le Cirque du Soleil est régulièrement cité dans tous les médias français comme référence incontournable lorsqu'il est question de «nouveau» cirque. Il avait suffi que le service de presse organise au profit des médias la mise en place finale du grand chapiteau, sur les anciens terrains des usines Renault à Billancourt, pour que huit équipes de télévision et plusieurs grands journaux parisiens accourent. Dont le Figaro et le Parisien. Une bonne vingtaine de journalistes. Les images tournées par TF1, France 2 et France 3 sont destinées aux principaux journaux télévisés, sans doute autour de la grande première prévue du 7 avril prochain, et où l'on annonce, sauf accident, la présence de Catherine Deneuve, Patrick Bruel ou... Jean-Pierre Raffarin, premier ministre du pays et grand admirateur du Cirque du Soleil. Voir aussi dans mes Weblogs: Cirque du Soleil [Edité le 18/4/2005 par Pako] l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
chati Posté(e) le 18 avril 2005 Posté(e) le 18 avril 2005 C'est incroyable la réussite de Guy Laliberté. J'aime bien le cirque. J'ai déjà vu un spectacle du cirque du soleil.C'est du beau spectacle, très très professionnel. Mais je préfere le cirque traditionnel avec les animaux, je le trouve plus chaleureux et plus adapté pour les enfants. Où j'habite, dans une petite ville de l'est de la France, tous les ans il y a au moins 2 cirques qui viennent, presque en plein centre ville. Une fois,Un cirque s'était installé, et la plupart des animaux étaient dehors le long de la rivière qui traverse la ville,sauf bien sur les fauves et les singes qui étaient dans leur cages.Ils étaient tout simplement attachés et on pouvaient les toucher et leut donner à manger. les chameaux, buffles,ânes,chevaux,lamas,dromadaires,autruches. Vous croyez au lama qui crache? j'ai caressé le cou d'un lama, un peu trop surement, il m'a fixé dans les yeux et m'a craché en pleine figure, j'avais la tête toute verte ,et ma chemise aussi. Un aute anecdote. Un autre fois,un autre cirque, et là aussi les animaux étaient dehors.Dans la nuit vers 2h du matin, il y avait les animaux un peu partout en ville qui déambulaient en toute liberté.des individus avaient défait les attachent des bêtes.
Pako Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Posté(e) le 18 avril 2005 Mais je préfere le cirque traditionnel avec les animaux, je le trouve plus chaleureux et plus adapté pour les enfants Qu'est-ce que je déplore le plus des cirques avec les animaux, c'est leurs conditions de vie. Des conditions qui sont généralement pas roses pour eux..... C'est pas facile de vivre en cage.Même quand la cage est dorée ! l'ACADien ! l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
chati Posté(e) le 18 avril 2005 Posté(e) le 18 avril 2005 C'est certain, je preférerais voir les animaux sauvages dans leur nature. j'ai vu des animaux de cirque qui étaient bien traités, bien nourris, en bonne santé.Faudrait voir comment se passe le dressage. C'est encore un autre débat, les animaux de cirque, de zoo, les phoques qui font tourner un ballon sur le museau ou les dauphins ,les épaulars qui seraient mieux en liberté. Mais dans les cirques, les zoos et les parcs animaliers, les animaux se reproduisent, et vivent souvent plus longtemps que dans la vie sauvage. Et vu, l'espace qui se réduit dasn le monde, la chasse, le braconnage, des espéces sont en voie de disparition. Et c'est bien possible,malheureusement, qu'un jour, les lions, les girafes, les singes ne seront visibles que dans les zoos et les cirques.
esbe Posté(e) le 18 avril 2005 Posté(e) le 18 avril 2005 Hello Pako J'ai lu, en diagonale je l'avoue, ce sujet sur ce cirque qui semble formidable mais surtout... Ne vas croire que "Leparisien" est un quotidien de reference , certe c'est un journal consacré à la région parisienne mais au vu de ce qu'il contient, aucune analyse politique et developpement outrancier et contre nature des faits divers avec moults détails sordides. Nous avons d'autres juornaux heureusement de qualité et de tous les bords politiques !...Et ils ont encensé le cirque ! C'etait juste une petite info en passant Portez voous bien
Messages recommandés