esbe Posté(e) le 18 avril 2005 Posté(e) le 18 avril 2005 citation extraite du message original:bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de lier la valeur d'une surface d'une polyline avec un bloc d'attribut ? Il parait que c'est possible sur 2005 mais je ne sais pas comment faire ? :exclam: L'idée c'est d'inserer un bloc avec attribut avec le nom d'une piece et sa surface (celle ci etant donnée par une polyligne ou un contour, donc éventuellement modifiable ) afin de les extraire vers Xcell pour simplifier le calcul des surfaces, shon, shob.... Vieux sujet pas mort Merci de votre aide@+
Eric Posté(e) le 18 avril 2005 Posté(e) le 18 avril 2005 Bonjour Esbe Tu peux effetivement le faire en assiociant ton attribut avec un champ Pour cela lorsque tu crées ton attribut, à coté de la case valeur tu un bouton nommé insérer un champ La tu choisis objet (je crois) puis tu sélectionne la polyligne que tu veux A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
esbe Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Posté(e) le 18 avril 2005 Hello Eric merci je vais essayé tt de suitebonne journée
esbe Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Posté(e) le 18 avril 2005 Rebonjour Cà fonctionne mais ce n'est pas ce que j'espèraisje croyais que le bloc me demanderait de selectionner la polygne pour connaitre sa surface à chaque insertion !! Vois tu l'idée ? inserer le bloc selectionner la polyligne voulue et hop, le nom donné et la surface de la poly s'affiche...Un miracle quoi ! @+
Eric Posté(e) le 18 avril 2005 Posté(e) le 18 avril 2005 Un miracle quoi ! Abracadabra Y a moyen Tu insères ton bloc normalement.La tu obtiens la valeur de l'ancienne polylignetu double clic sur ton bloc pour modifier les attributs et dans la case valeur, en bas tu cliques bouton droit puis modifier le champs La tu clique sur le bouton pour chosir l'objet (je sais pas pourquoi mais il faut clqiuer 2 fois pour que ça marche) et tu choisis une autre polyligne Et te voila avec 2 blocs identiques mais liés à 2 polylignes différentes Voili voilou Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
esbe Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Posté(e) le 18 avril 2005 Merci Eric J'ai trouvé ce système entre temps, mais c'est long et fastidieux de redefinir ts les blocs Dommage que ce soit pas automatique !!! bonne journée@+
Messages recommandés