Aller au contenu

Attribut variable ds un bloc....Possible ???

Messages recommandés

Posté(e)

citation extraite du message original:

bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de lier la valeur d'une surface d'une polyline avec un bloc d'attribut ?

Il parait que c'est possible sur 2005 mais je ne sais pas comment faire ? :exclam:

L'idée c'est d'inserer un bloc avec attribut avec le nom d'une piece et sa surface (celle ci etant donnée par une polyligne ou un contour, donc éventuellement modifiable ) afin de les extraire vers Xcell pour simplifier le calcul des surfaces, shon, shob....

Vieux sujet pas mort

Merci de votre aide

@+

Posté(e)

Rebonjour

Cà fonctionne mais ce n'est pas ce que j'espèrais

je croyais que le bloc me demanderait de selectionner la polygne pour connaitre sa surface à chaque insertion !!

Vois tu l'idée ? inserer le bloc selectionner la polyligne voulue et hop, le nom donné et la surface de la poly s'affiche...Un miracle quoi !

@+

Posté(e)

Un miracle quoi !

Abracadabra

Y a moyen

Tu insères ton bloc normalement.

La tu obtiens la valeur de l'ancienne polyligne

tu double clic sur ton bloc pour modifier les attributs et dans la case valeur, en bas tu cliques bouton droit puis modifier le champs

La tu clique sur le bouton pour chosir l'objet (je sais pas pourquoi mais il faut clqiuer 2 fois pour que ça marche) et tu choisis une autre polyligne

Et te voila avec 2 blocs identiques mais liés à 2 polylignes différentes

Voili voilou

Posté(e)

Merci Eric

J'ai trouvé ce système entre temps, mais c'est long et fastidieux de redefinir ts les blocs

Dommage que ce soit pas automatique !!!

bonne journée

@+