Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis utilisateur d autocad depuis quelques annees

et je me debrouille tout seul pour resoudre mes problemes mais la j ai un souci avec un seveur d impression qui a une adresse de plus de 31 caracteres et je me rend compte qu autocad n 'aime pas du tout ca .resultat tous mes fichiers plt archives sont devenus inutilisable je peux juste faire des impression en direct .

c la premiere fois que je viens sur un forum et je suis un peu perdu

merci de votreb comprehension

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a pas qu'AutoCAD qui n'aime pas ça.

Il m'est arriver de vouloir installer une imprimante sur un serveur d'impression et d'affecter un nom de reseau plus grand que 8 caractères, et bien cette imprimante restait obstinement invisible sur le reseau.

J'ai mis vraiment longtemps avant de découvrir que c'était le nom qui posait problème. Je me suis farci des desinstals et instals avec des drivers différents, pendant un moment.

Ceci sur un reseau TCPIP.

Mes déboires vont-il te servir?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Hello,

il y aque des solutions:

trouve le dernier répetoire d'installation de ton imprinante:

exemple I:\\toto\tata\titi\tutu\......... dernier tutu

et connecte un lecteur réseau dessus Z:\\tutu\....

voila ton nom est plus court .

tchao

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

Posté(e)

Oui, Patrick, Goplot envoi sans souci à l' imprimante mes fichiers plt qui, pour les noms les plus long, s'approchent de la centaine de caractère.

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.