Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Que veux tu dire par "travailler" les images sous AutoCAD ?

En général j'utilise du JPG "moyennement" compressé,

mais si je suis en train de modifier "en permanenece" l'image avec un outil de painting

alors en effet je travaille en TIF. :)

Le Décapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonjour,

Autocad peut modifier la taille d'une image, la délimiter et régler la luminosité et le contraste (transparence pour une image à deux tons). On peut donc difficilement parler de travail d'image dans Autocad.

Je travaille les images dans des logiciels comme Photoshop, Paint Shop Pro ou Designware au format natif de ces logiciels puis, le travail terminé, je les sauve sous un format JPG afin de les insérer dans Autocad (en prenant soin de conserver une version au format natif pour modifications éventuelles).

Le TIF va bien aussi mais il est plus lourd (plutôt dédié aux impressions grand format ou imprimerie).

Le PNG accepte, lui, la transparence, ce qui peut être intéressant pour des panneaux le long d'une voie par exemple.

méfie toi du type de compression à l'enregistrement de l'image depuis un logiciel de traitement d'images, s'il est trop "pointu" Autocad pourra ne pas les accepter.

Bonnes images