Aller au contenu

[PhotoWorks] Vos plus belles réalisations et vos astuces.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, voici mon plus beau rendu. Là où j'ai le plus de mal c'est dans la gestion de l'éclairage ... quelqu'un aurait-il des astuces à ce sujet parce que moi je n'arrive pas obtenir les mêmes couleurs que les échantillons sphériques dans l'éditeur de matériaux. Enfait j'aimerais trouver un éclairage qui se rapproche le plus possible de la lumière naturelle mais j'ai trop de mal ...

Merci d'avance.

http://img61.echo.cx/img61/6687/anglefe25ic.jpg

Posté(e)

ton rendu est sympa, mais tu travails avec les surfaces et non avec des composants?? (ce n'est peut-être pas un assemblage?)

Pour ce qui est de l'éclairage, essais avec le rendu studio qui schématise un éclairage proche de celui d'un studio. Sinon, j'ai pu remarqué qu'il fallait auguement l'éclairage ambiant à 0.4 pour avoir un rendu plus réaliste, maintenant tous dépend de la réflextion de tes matériaux.

Tu peux aussi activer l'illumination indirect pour un meilleur résultat mais attention au temps de rendu.....

voilou a+

Posté(e)

Merci pour tes conseils Baudil, je vais essayer ça tout de suite ...

Pour mon rendu, c'est bien un assemblage mais j'ai dû travailler sur les surfaces pour les pièces en bois afin de reproduire au mieux les nervures.

Mon petit conseil : J'ai remarqué que SolidWorks corrigait le rendu à l'écran avec un gamma de 1.5. J'ai cherché un moment pourquoi mes fichiers image étaient plus sombres que dans SolidWorks. Solution : appliquer les gamma de 1.5 sur le fichier image à l'aide de PhotoShop ou autre ...

Posté(e)

Ca y est, j'ai testé l'illumination indirecte et c'est exactement ce que je cherchais. Le rendu est excellent. Par contre j'ai eu un petit soucis, c'est que sur un rendu le fond degradé est passé par dessus mon assemblage (le haut de la pièce était tout bleu) ... à vérifier ...

Sinon Baudil, est ce que le rendu studio existe sous 2004 parce que je ne vois pas trop de quoi tu veux parler ... :casstet:

[Edité le 13/4/2005 par Marsouille]

Posté(e)

est ce que le rendu studio existe sous 2004 parce que je ne vois pas trop de quoi tu veux parler

Cette option est apparu sur PhotoWorks Release2 disponible autant sur SW2004que 2005.

version dispo en téléchargement si tu as la maintenance.

j'ai dû travailler sur les surfaces pour les pièces en bois afin de reproduire au mieux les nervures

Ok mais dans ce cas travail dans la pièce, celà évitera les différences de couleurs entre les différentes surface d'un même composant (voir les charnières ...)

Posté(e)

Dans ce cas les 2 couleurs sont dues aux reflets et aux ombres.

Comparatif avec et sans illumination indirecte :

http://img54.echo.cx/img54/9075/fiche14qd.jpg

http://img54.echo.cx/img54/7414/fiche23ch.jpg

• 4 semaines après...
Posté(e)

Tu fais le rendu dans un fichier en mettant la qualité de rendu au max, tu choisi une configuration d'éclairage type 3 spots, mais après tu choisis les réglages des intensités par tattonnement. D'une manière générale il faut faire pleins de tests et tirer les conclusion adaptées.

• 3 mois après...
Posté(e)

hello,

moi aussi je lutte sous Photoworks pour faire des rendus, il manque quand même beaucoup d'intelligence ce module... Malgré tout je deviens assez bon, mais je ne peux vous abreuver de rendus pour cause de confidentialité...

j'ai donc qqs questions...

1- pourquoi l'ombre par défaut des scènes SW est elle loin du modèle, et surtout est ce que celà se règle??? Perso je place une pièce qui tiens lieu de sol dans ma scène, donc mes ombres sont bien portées, mais ces pièces/sols sont tellement grands pour remplir tout le fond de mes scènes que la perspective de l'objet n'est plus du tout réaliste. J'aimerais donc utiliser l'ombre portée par défaut, pour peu qu'on puisse la rapprocher de l'objet à rendre... (voir exemple du BMX, l'ombre ne resemble àrien, dsl Lom ton rendu est très beau mais cette ombre c'est vraiment ridicule qu'ils n'aient rien trouvé chez SW pour remédier à ça...

2- pourquoi le verre de Solidworks ne réagit pas du tout comme du verre????? pas moyen d'obtenir du réalisme avec ce matériau, on ne peux pas placer dans la scène un objet hors champ de caméra, qui se reflétera dans ma pièce en verre pour lui donner du relief... par contre si cette pièce à réfléchir est bien dans le champs de caméra ça ne fait pas de problème, le verre la reflète... En outre il est impossible de placer des rectangles blancs dans l'espace de l'assemblage, hors champ de caméra, pour provoquer l'éclat blanc typique d'un chrome ou d'un verre...

Si l'un de vous a des astuces pour augmenter le réalisme des matériaux et scènes je suis preneur! merci d'avance!!! Idem si vous possédez des matériaux trafficotés genre un pur chrome ou un VRAI verre...

[Edité le 31/8/2005 par fag]

• 5 semaines après...
Posté(e)

A y'est j'ai compris plus ou moins comment manipuler le sol des pièces dans l'éditeur de photoworks... c'est tellement mieux comme ça, la dimension de la pièce n'affectent pas la perspective, donc je peux enfin placer dans mes scenes des objets de tailles radicalement différentes sans affecter ma perspective.

Maintenant je me demande encore une chose...

comment peut on connaître le temps d'un calcul avant de le lancer?????

c'est bien la première fois que je vois un renderer qui n'estime même pas le temps de rendu...

enfin je suis allé à la journée de présentation de SW2006 et je dois dire que je suis très impatient de muter maintenant, les améliorations de hotoworks vont sans aucun doute améliorer encore la qualité de mes images et de mes scènes!!! franchement ça devient presque une interface de logiciel de modélisation surfacique/image de synthèse... vous verrez ça...

pas merci pour votre silence suite à ma demande d'infos... :(