Vince2k5 Posté(e) le 12 avril 2005 Posté(e) le 12 avril 2005 Bonjour, j'essaie d'insérer les hachures de REVIT dans autoCAD, mais il me signale tjs une erreur de modèle. j'ai donc fait un fichier isolé pour ciblé l'erreur mais la je vois vraiment pas. Voici le code du fichier basé sur revit : *Block 200x400, 190x390mm blocks running bond 10mm joint 0, 0, 0, 0, 200 90, 0, 0, 200, 200, 200, -200 et une partie du code du fichier autocad: *ANSI38, aluminium ANSI 45, 0, 0, 0, 3.175 135, 0, 0, 6.35, 3.175, 7.9375, -4.7625 quelqu'un sait ou est l'erreur de syntaxe ?
Vince2k5 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Posté(e) le 13 avril 2005 l'erreur doit venir d'ailleurs, car j'ai copié une partie du fichier autocad et même erreur...alors que la je suis certain de la syntaxe j'enregistre le fichier en .pat , puis je le mets dans un repertoire perso qui est chargé au démarrage, il figure bien dans les options d' hachure, mais la bug "erreur de modèle" :P j'ai aussi mis un seul motif et plusieur motifs , ça ne vient pas de la... je continue mes tests ;)
bonuscad Posté(e) le 13 avril 2005 Posté(e) le 13 avril 2005 Salut, Un truc tout bête, qui arrive souvent, est de bien t'assurrer que ta fin de fichier (EOF) ne se fait pas en fin de ligne de la dernière ligne de défintion de ton motif, mais bien sur une nouvelle ligne (ligne vierge après ta dernière ligne.) En conclusion fait un retour de ligne à la fin de la définition de motif avant d'enregister ton fichier! Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Vince2k5 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Posté(e) le 13 avril 2005 ok j'ai trouvé , j'avais oublié 2 règles (enfin j'ai été fouillé dans mes anciennes notes de cours):- 1style de hacure par fichier- nom du fichier doit être le même nom que celui de la hachure Il n'y a pas moyen de tout mettre dans le même fichier ?
bonuscad Posté(e) le 13 avril 2005 Posté(e) le 13 avril 2005 Je dirais NON, bien qu'il est possible de les rajouter dans AutoCAD.pat ou acadiso.pat Mais je ne pense pas que c'est une bonne solution:1-grossir les fichiers standard AutoCAD.pat et acadiso.pat ralentira la bête2-lors de changement de version ou d'une réinstallation, tu risques de tout perdre, ou d'avoir une migraine pour transferer tes motifs :mad: C'est vrai que ce serait bien qu'une bibliothéque soit alloué à l'utilisateur et qui puisse être lue par Autocad au lieu de se trimbaler une miriade de motifs :( Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
rebcao Posté(e) le 25 avril 2005 Posté(e) le 25 avril 2005 [surligneur] le problème vient du NOM du motif et du fichier PAT...[/surligneur] pour fonctionner, un fichier de hachure doit avoir le même nom de fichier que du motif de hachures et il ne doit y avoir qu'un seul motif de déclaré... D'autre part AutoCAD est "allergique" aux noms de motif avec un espace !!! :mad: :o :casstet: exemple avec un des motifs : *Block 200x400, 190x390mm blocks running bond 10mm joint 0, 0, 0, 0, 200 90, 0, 0, 200, 200, 200, -200 renommer le motif en BLOCK-200x400, par exemple et bien sur le même nom pour le fichier .PAT (BLOCK-200x400.PAT) et ça marche... Ne pas oublier de faire Entrée après la dernière ligne ...200, -200 (Entrée, retour chariot), suite à un copier-coller. Christian [Edité le 25/4/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés