Aller au contenu

Abonnement AutoDESK : avantages ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis apercu que j ai une license AutoDesk avec mise a jour automatique (abonnement).

A part le fait que cela me sature mon disque dur systeme (AutoCAD 2002 + AutoCAD 2004 + AutoCAD Mechanical DX 2004 + Inventor 8 + AutoCAD 2005 + AutoCAD Mecanical DX 2005 + Inventor 9 .... + bientot AutoCAD 2006 + AutoCAD Mecanical DX 2006 + Inventor 10 , oufff !!! ca en fait des gigas ca !! :( ) on m a parler d avantages en s incrivant sur le site Autodesk. Il y aurait notament des Addons pour inventor , genre bibliotheques et programme de calcul ...

Vous avez des infos dessus ? est ce vraiment interessant ?

Posté(e)

Bonjour Victor

Première chose, tu n'est pas obligé de garder toutes les versions sur ton poste, tu peux les supprimer au fur et à mesure, sinon effectivement ca prend beaucoup de place pour pas grand chose.

Quand tu es abonnés tu bénéficie effectivement de Addon pour Inventor et AutoCAD

Il y a eu par exemple entre AutoCAD 2004 et 2005 une extension de la palette d'outil qui te permetait de faire plus de choses avec la palette (voir cet article)

Même chose pour Inventor entre la 9 et la 10, il y a eu Design Acelerator (voir cet article)

En plus en étant abonné le prix de la mise à jour est un peu moins élevé que si tu le fait de manière classique.

Pour accéder à la section abonnées il faut aller sur ce site :

http://pointa.autodesk.com/local/fra/portal/signin.jsp

A plus

Eric

Posté(e)

Bonsoir

Je pense que l'option Souscription est "moyennement" intéressante.

C'est bien si la prochaine version du logiciel Autodesk est une mise à jour NON mineure !

J'ai plutôt tendance à conseiller aux utilisateurs de se mettre à jour 1 fois sur 2 ;)

Ceux qui ont accès aux versions Beta, soit donc en général 3-6 mois avant

la sortie officielle en Français, sont de "bons conseils" :exclam:

Qu'en pense la communauté Cadxpienne ???

Le décapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Ben moi je trouve que l'abonnement est quand même intérêssant.

(Eh lecrabe on va faire la bagarre :D )

Déja pour Inventor je pense qu'il est indispensable, parce que les nouveautés entres chaque version sont assez nombreuses et augmente quand même pas mal la productivité.

En plus comme beaucoup de logiciels 3D paramétriques on ne peut pas sauvegarder en versions plus anciennes, donc pas la peine de rester sur Inventor 7 alors que d'autres travaillent avec vous en version 9 ou 10 parce qu'il y aura des problèmes de compatibilité.

Pour AutoCAD c'est intéressant quand même.

Je sais qu'on critique pas mal le peu de nouveautés entre chaque version, bien que la 2006 en a quand même pas mal, mais en choisisant l'abonnement on effectue une éconmie financière.

L'abonnement annuel est de 425 € pour AutoCAD, alors qu'une mise à jour classique est de 600 € depuis l'avant dernière (2005), 1200 € (2004), 1800 € (2002)

Donc même si on ne veut pas utiliser la dernière version on peut toujours travailler sur l'ancienne tout en faisant des économies.

Parce qu'en se mettant à jour 1 fois sur 2 on paie 1200 € au lieu de 850 €

A plus

Eric

Posté(e)
En plus comme beaucoup de logiciels 3D paramétriques on ne peut pas sauvegarder en versions plus anciennes, donc pas la peine de rester sur Inventor 7 alors que d'autres travaillent avec vous en version 9 ou 10 parce qu'il y aura des problèmes de compatibilité.

C est essentiellement pour cette raison que je garde ces versions differentes. Je suis dans une societe prestataire de service et si j ai un client en Inventor 8, je doit l avoir sur mon poste sous peine de basculer le fichier en Version 10 ;)

Et merci pour les liens, je vais regarder ca ce soir.

Philippe.