Aller au contenu

impossible d\'ouvrir mes fichiers

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai un probleme avec certains fichiers autocad qui ne veulent pas s'ouvrir. je travaille dessus normalement, j'enregistre sans probleme mais dés lors que je veux le rouvrir sur un autre ordinateur (voyage par clef USB), autocad plante et me crée un journal des erreurs et se ferme automatiquement. voici ce qu'il m'écrit dans le journal des erreurs: "ERREUR INTERNE: !dblaymgr.cpp@225: eFilerError" j'ai essayé le recuperation mais il plante total. que dois je faire? merci par avance.

Posté(e)

Bonjour

Je te fais une réponse en essayant de faire une déduction de ton message d'erreur "dblaymgr"

"db" DataBase (base de données)

"lay" Layers (calques)

"mgr" Manager ?? (gestion)

Aurais-tu une liaison (OLE ou autre) sur le PC d'origine avec une autre application qui gérerait tes calques?

Personellement cela m'est arrivé avec des liens OLE sur des images, impossible d'ouvrir mon fichier sur un autre PC.

Il te faudrait, si c'est le cas, supprimer les liens (pas évident)

C'est réponse est juste une piste, la raison peut être tout autre.

Bonne chance

;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

sinon, il me met aussi ce message d'erreur: "ERREUR INTERNE: !dblayoti.cpp@97: eFilerError"

je ne sais pas si ca veut dire la meme chose ou pas?

mais le fait est c'est qu'il plante total a chaque fois.

merci a tous ceux qui peuvent me donner une reponse.

Posté(e)

Si tu n'arrive plus du tout à l'ouvrir, je te conseille d'utiliser A9CAD (un fil existe a son propos, fait une recherche). Il est fort probable qu'il arrive à lire ton dwg, a ce moment tu n'auras plus qu'a le resauvegarder et à l'ouvrir de nouveau avec AutoCAD.

Ce soft m'a permis déjà de faire des conversions et des purges efficaces et de réparer certains fichiers.

C'est peut être la solution la plus simple, je te souhaite que cela fonctionne.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Exacte BonusCAD,

J'ai du utilisé cette astuce, avec un de mes dessins,

qui plantait à l'ouverture (même avec un recover)

avec un beau message "FATAL ERROR" :exclam:

Merci à chati pour cette découverte : Logiciel A9cad

l'ACADien !

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Posté(e)

Ce soft m'a permis déjà de faire des conversions et des purges efficaces et de réparer certains fichiers.

[surligneur]Attention : Les _Mtext(s) seront remplacés par du _Dtext(s),

et votre style de texte (_style) subira un changement de police (font)..... [/surligneur]

Expérience vécu ! :(

l'ACADien !

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Posté(e)

essaye de l'enregistrer sous un ancien format autocad, puis de faire une récupération (fichier, utilitaire de dessin, récupérer. Puis tu recommence une 2ème fois en l'enregistrant en dxf et en le récupérant.

Quand j'ai des gros problème d'erreur, je fais comme ca.

Ou alors essaye de le glisser sur un autre brouillon, on sait jamais.