lordbyron Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Bonjour à tous, je voudrai fair une sorte de mini sondage pour savoir comment chacun crée et gère ces bibliothèque d'élément personalisés.Comment faite vous au niveau de l'organisation des blocs et des wblocs, je veux dire au niveau de la dénomination, utilisez-vous pluteau des attribut, des lien hipertext ou d'autre système?? Vos bibliothèque sont concus de quelle manière, ce sont plutôt des blocs crées dans un m^me dessin dwg que vous appelerai bibliothèque tel et tel, ou utilisez-vous plutôt un dwg (wbloc) par élément?? En fait, j'aimerai savoir ce que vous trouvez le plus pratique et le plus simple à utiliser. Utilisez-vous beaucoup les références externes, n'es pas un danger lorcqu'on travail en réseau par exemple (personne qui modifie un bloc dans la bibliothèque sans avertir etc.) Enfin bref, vos experiences dans ce domaine Merci d'avance
Patrick_35 Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Salut Je me sers de bibles qui est en téléchargement membre qui me permet de gérer tous mes wblocs @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
mdsv31 Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Je me suis crée des menus cliches @+ MDSV31 [Edité le 8/4/2005 par mdsv31] Dessinateur Indépendant
lordbyron Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Posté(e) le 8 avril 2005 Salut Patrick_35, si je comprends bien tu utilise un dossier contenant des sous-dossier pour chaque type d'élément (vis, boulon,joint etc.) et dans ces sous-dossiers ce trouve des wbloc.Mais tu ne t'est pas crée une bibliothèque propre contenant des pièces spécifiques?(Les bibles contiennes des éléments standards qui ne sont jamais réellement adapté à ce que l'on veux il me semble :exclam: )
lordbyron Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Posté(e) le 8 avril 2005 Salut mdsv31 tu entends quoi par menus cliches??? :exclam: :exclam: tu peux préciser??
rebcao Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 ça par exemple, ou aussi appelé menu à icônes... http://perso.wanadoo.fr/rebcao/CADxp/menu_cliche.png Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 à partir de la version 2004 on peut facilement accéder à la bibliothèque avec la palette d'outils. Je combine toutes les possibilités : Des Icônes dans une barre d'outils Des icônes qui appellent des Menus à icônes (exemple les profilés)http://perso.wanadoo.fr/rebcao/CADxp/barre.png Une palette d'outil La plupart des mes blocs sont des dessins indépendants ( ou Wbloc pour certains ) Tout insérer dans un gabarit est à déconseiller, il devient trop volumineux (un dessin avec une ligne à l'écran ferait 500Ko voir plus). Il faudrait systématiquement purger. à suivre... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Moi ! :D faut tirer plus vite que son ombre.... :casstet: Très pratique les Palettes d'outils, mais on est parfois limité... :mad: La mise à jour de l'icône des blocs n'est pas dynamique... :mad: il faut didouiller les images PNG Mais c'est quand même beaucoup mieux que le DESIGN CENTER ou le fameux Onglet " Bibliothèque" de la 2002. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Patrick_35 Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Tu fais ce que tu veux. C'est un lisp qui est fait pour justement gérer toute ta symbolique. Tu t'organises comme tu veux et avec les symboles que tu souhaites. Télécharge-le et essai le un peu, d’autant plus que c’est un gratuicielEncore une précision. Ma bibliothèque (pas loin de 1000 symboles) à été mise en place sous une version 12 et depuis, je m'en sers constamment. Récemment, un poste à été mis à jour avec une 2005 et bibles fonctionne toujours. Donc pas de prise de tête avec les menus, les clichés (qui sont gérés par bibles), etc... et aucun soucis d'évolution. Une copie dans le bon répertoire suffit. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lordbyron Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Posté(e) le 8 avril 2005 re salut Patrick_35 Je viens de telecharger et de tester cette fameuse bibliothèque, ca me semble très bien, mais j'ai essayé de rajouter une pièce et ca me parait assé compliquer.Ce sont des dessins associer à une image sld et une fichier texte etc.en bref j'ai ajouté tout ce qu'il faux, dwg, sld, modifier le fichier texte..mais je n'arrive pas à le mettre à jour pour le voir dans mon menu :casstet: salut rebcao Evidement on peut ce poser la question si les palettes d'outils depuis la version 2004 ne sont pas plus pratique ou dans tout les cas plus simple à utilisé (bouton droit sur le dossier depuis le DESIGN CENTER)Au fait, peut on mettre à jours ces palettes sans les recréer entièrement???? Et des Icônes dans une barre d'outils ca prend un temp fou à faire non :o :exclam:
Patrick_35 Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Tu ne risques pas de modifier ton menu vu que c'est un lisp et c'est justement pour éviter d'y toucherTu remarqueras que tu peux personnaliser les boutons, les sous-menus à ta convenanceUne astuce pour saisir rapidement tes listes. Des fichiers Bibles.NNN sont créés en fonction de tes menus. Il est possible des les éditer via le bloc-note par exemple et de saisir rapidement sa symboliqueEn premier, c'est la désignation et sur la ligne suivante, le nom du bloc avec son répertoire mais sans l'extension dwg, et ainsi de suite... C'est un peu de temps à passer au début, mais ensuite, que de gain Et encore une chose, avec ce lisp, ça me remplace la commande inserer Maintenant, menu, le lisp Bibles ou autres chose, chacun son choix ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
yalta Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Bonjour à tous, j'jutilise également des blocs rangés dans différents répertoires que j'extrais à l'aide du Design Center. Par contre, comment fait-on pour créer ces menus à icônes comme nous le montre Rebcao ci dessus...? :casstet: :casstet:
LFA Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 salut,moi je suis encore plus fou. je gère mes bibliothèque avec access xp, en fait j'ai commencé ce projet pour paser le temps. avantages une base de caractéristique unique (angle, distance...... dans des tables)permet de gérer beaucoup de blocfacilement distribuablebloc paramétrable incovénient long à développerbeaucoup de module pour gérer les diff blocAccess xpPour le moment j'utilise intellidesk 2005 et non autocad (à venir) bon j'ai du boulot Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
MNT Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Bonsoir, je rejoins patrick_35 sur ces commentaires sur bibles une fois adopté on a du mal à faire sans. bon WK Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
mikL44 Posté(e) le 9 avril 2005 Posté(e) le 9 avril 2005 salut à tous, Je me sers egalement de bibles, travaillant en 3D sur certains plans de tuyautage, j'ai inserer dans bibles tous mes fichiers coudes, reductions, tubes, brides a collerettes, brides plates, fonds bombés, etc.... et c'est genial à l'utilisation, le bloc s'insert à l'endroit voulu, suivant l'angle définis, enfin bref, pour moi travailler avec bibles pour mes tuyautages 3D c'est l'ideal, j"espere qu'il fonctionnera sur les prochaines version d'autocad à venir, c'est à dire au moins 3 versions par an, nan je deconne <acronym class=dict title=. tchaoboris [Edité le 9/4/2005 par boris]
Patrick_35 Posté(e) le 11 avril 2005 Posté(e) le 11 avril 2005 Je l’ai vu tourner sur une 2005 apparemment sans problème @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lordbyron Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Posté(e) le 11 avril 2005 Et au niveau des calques dans vos bibliothèques vous gérez ca comment?? Tous vos blocs sont sur le calque 0 ou vous créez des calques dans vos blocs?? :exclam: Maintenant au niveau de la cotation, est elle déja comprise dans vos blocs ou vous la faites une fois les blocs inserés dans votre dessin?? :exclam: Qu de question, je sais, mais c'est interessant de voir comment chacun travail et les différentes méthodes utilisées. :)
cbtrm Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 bonjour, en parcourant ce lien, j'ai retenu un utilitaire bibles qui m'interesse ! où puis je me le procurer ? patrick parle de gratuiciel et il est en téléchargement membre ?? ???je ne comprend pas trop ! Quelqu'un peut il m'aiguiller merci d'avance chris [Edité le 5/1/2006 par cbtrm] :calim: === ;) ..... CHRIS ..... ;) === :calim:
(gile) Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Salut, Quelqu'un peut il m'aiguiller Dans la fenêtre Menu principal (en haut à gauche de la page d'accueil) -> Les ressources -> Télécharg. Membres -> AutoCAD -> Blocs,bibliothèques. Sinon, c'est là Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
cbtrm Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 Salut, Quelqu'un peut il m'aiguiller Dans la fenêtre Menu principal (en haut à gauche de la page d'accueil) -> Les ressources -> Télécharg. Membres -> AutoCAD -> Blocs,bibliothèques. Sinon, c'est là Merci pour cette réponse claire et rapide bonne journée [Edité le 6/1/2006 par cbtrm] :calim: === ;) ..... CHRIS ..... ;) === :calim:
cbtrm Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 Bonjour, Suite à l'installation de bibles, je souhaiterai savoir comment k'on fait pour ajouter des éléments ? le guide n'est pas vraiemnt très explicite De plus j'ai esssayé d'insérer un de mes éléments et voila le msg d'erreur d'autocad Erreur : ; error: bad argument type:; error: An error has occurred inside the *error* function; error: bad argument type: INT je suis en version AutoCAD lt 2005 avec un petit addon nommé slingshot Je sais que c po vraiemnt top comme truc mais c ma boite qui veut sa !! alors il faut que je fasse avec merci de me répondre bonne journée chris :calim: === ;) ..... CHRIS ..... ;) === :calim:
Messages recommandés