Pieroka Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 Bonjour !j'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre dans Autocad 2005et j'ai pas trouvé la réponse dans les posts précédents: j'ouvre deux fichiers. un qui a une présentation monochrome avec la table ctb adéquate.et un autre fichier une présentation couleur avec la table ctb adéquate aussi. Quand j'imprime le fichier N&B et que je vais ensuite sur mon fichier couleur, il me l'affiche comme si j'avais la CTB monochrome, alors que la table courante de la présentation est toujours couleur. Avant l'impression tout va bien, dès que j'imprime l'un des deux, autocad m'applique (sans que ça change le nom de la ctb courante dans le gestio. de mise en page) la CTB utilisée pour l'impression précédente à l'affichage et à l'impression de tout fichier ouvert et même ceux que j'ouvre ensuite.il faut que je quitte et rouvre Autocad 2005 pour imprimer avec une ctb différente.. pas pratique.. ca le fait sur mon MAP 3D 2005 et sur le AutoCAD 2005 de ma collègue.. Merci pour vos réponses Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
zoulou Posté(e) le 5 avril 2005 Posté(e) le 5 avril 2005 salut, j'ai testé ce que tu dis et effectivement, il y a un souci au niveau de l'affichage du dessin en fonction du style de tracé choisi dans autocad par contre, si tu fais un apercu, tu verra qu'il correspond bien au ctb sélectionné et l'impression est correcte egalement pour moi bilan, c'est la case à cocher "afficher style de tracé" se trouvant dans :fichier/gestionnaire de mise en page/modifier/table des style de tracéqui ne donne pas de bon resultat lorsque deux fichiers sont ouverts avec des ctb differents exemple : fichier B.dwg avec ctb : monochrome (affichage style de tracé cochée) fichier A.dwg avec ctb : aucunL'affichage est en noir et blanc (pour des traits en couleur avec affichage style de tracé cochée)l'apercu avant impression est en couleur l'impression est en couleur mais bon, perso, je n'utilisait pas cette casebilan, fais des apercu avant impression zoulou
Pieroka Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Posté(e) le 6 avril 2005 Je me réponds à moi même en ajoutant que c'est sans doute un bug de régénération. Si la Case est cochée "afficher style de tracé" dans la mise en page de la présentation : l'affichage ne change pas après avoir changé de ctb + regen... il faut faire un apperçu avant de régénerer pour que l'affichage corresponde à la nouvelle ctb selectionnée ! un bug donc (?) c'est une manip en plus pour ceux qui aime le wysiwyg comme moi... le wysiwyg j'adore ça ! :P Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Messages recommandés