timhothels Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 bonjour, je dois faire une hachure depuis mon programme vb.Mais il faut ke je la fasse en selection un point et non en selectionnant un objet et je ne trouve pas la solution..Si quelqu'un trouve....Merci :D
timhothels Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Posté(e) le 4 avril 2005 est ce ke kelkun connait la commande -bhatchcar il faudrait ke je la tape avec ts les parametres nécéssaires en une ligne!!!! merci
timhothels Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Posté(e) le 6 avril 2005 OK je sais comment faire Voici deux méthodes différentes: la il va prendre en compte si il y a autre chose dans le rectangle et hachurer que la zone souhaité comme si on fait pickpoint dans autocad'*****************************************************************************************'*Fonction permettant de Dessiner un rectangle et de l'hachurer grace a la commande batch*'*****************************************************************************************Public Sub DessinerHachureDessin1(x As Double, y As Double, TypeHachure As Long, NomHachure As String, H As Double, Larg As Double, EchelleHachure As Double, PointXHachure As Double, PointYHachure As Double) Dim objHachure As AcadHatch, PointHachure(0 To 2) As Double Dim Rectangle(0 To 3) As AcadLine, PickPoint(0 To 1) As Double Dim Point1(0 To 2) As Double, Point2(0 To 2) As Double, Point3(0 To 2) As Double, Point4(0 To 2) As Double 'création des différents points Point1(0) = x: Point1(1) = y: Point1(2) = 0 Point2(0) = x: Point2(1) = y + H: Point2(2) = 0 Point3(0) = Larg: Point3(1) = y + H: Point3(2) = 0 Point4(0) = Larg: Point4(1) = y: Point4(2) = 0 '*Creation des lignes* Set Rectangle(0) = Feuille.ModelSpace.AddLine(Point1, Point2) Set Rectangle(1) = Feuille.ModelSpace.AddLine(Point2, Point3) Set Rectangle(2) = Feuille.ModelSpace.AddLine(Point3, Point4) Set Rectangle(3) = Feuille.ModelSpace.AddLine(Point4, Point1) 'création des hachures Set objHachure = Feuille.ModelSpace.AddHatch(TypeHachure, NomHachure, True) Feuille.SendCommand ("-bhatch p ar-conc 0.25 0 " & PointXHachure & "," & PointYHachure & vbCrLf) 'on efface les lignes que l'on doit pas voir Rectangle(0).delete Rectangle(2).delete Rectangle(3).deleteEnd Sub '***************************************************************'*Fonction permettant de Dessiner un rectangle et de l'hachurer*'***************************************************************Public Sub DessinerHachureDessin2(x As Double, y As Double, TypeHachure As Long, NomHachure As String, H As Double, Larg As Double, EchelleHachure As Double) Dim objHachure As AcadHatch, PointHachure(0 To 2) As Double Dim Rectangle(0 To 3) As AcadLine, PickPoint(0 To 1) As Double Dim Point1(0 To 2) As Double, Point2(0 To 2) As Double, Point3(0 To 2) As Double, Point4(0 To 2) As Double 'création des différents points Point1(0) = x: Point1(1) = y: Point1(2) = 0 Point2(0) = x: Point2(1) = y + H: Point2(2) = 0 Point3(0) = Larg: Point3(1) = y + H: Point3(2) = 0 Point4(0) = Larg: Point4(1) = y: Point4(2) = 0 '*Creation des lignes* Set Rectangle(0) = Feuille.ModelSpace.AddLine(Point1, Point2) Set Rectangle(1) = Feuille.ModelSpace.AddLine(Point2, Point3) Set Rectangle(2) = Feuille.ModelSpace.AddLine(Point3, Point4) Set Rectangle(3) = Feuille.ModelSpace.AddLine(Point4, Point1)' PickPoint(0) = 499 'PickPoint(1) = 1240 'création des hachures Set objHachure = Feuille.ModelSpace.AddHatch(TypeHachure, NomHachure, True) objHachure.AppendOuterLoop (Rectangle) objHachure.PatternScale = EchelleHachure objHachure.Evaluate 'on efface les lignes que l'on doit pas voir Rectangle(0).delete Rectangle(2).delete Rectangle(3).deleteEnd Sub
NANARD Posté(e) le 13 avril 2005 Posté(e) le 13 avril 2005 L'échelle des hachures en vba ne peut pas être apparemment, aussi petite que dans la fonction hachure autocad; pourquoi ? :casstet:
timhothels Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Posté(e) le 18 avril 2005 je crois que si....Regarde ici j'emploie une echelle à 0.25 mais tu peux mettre tous ce ke tu veux. :D
Messages recommandés