Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'installer ADT2005,et je trouve un os!!

en effet,dans les cloisons,j'en ai une qui fait 0.72mm et je n'arrive pas à la convertire en 72mm quand je fais une appliquation!!

comment faire,

travailler en quoi? mm ,cm ,m!!!

qui connait la solution?

merci d'avance pour la réponse.

@+

Posté(e)

bonjour,

les gabarits de base sont définis en mètres, insersion d'étiquettes, mises en pages...pour éviter de rencontrer d'autres pb. par la suite, je te conseille de dessiner en mètres.

A+

Patrick

Posté(e)

Petite Question complementaire...

Si tu est en Metre (m)

Est ce que tu obtiens des cotes en (cm) Centimetres qui est traditionnellement l'unité des plans Architectes ou en Metre (m)

C'est un des vrai pb des logiciels d'Architecture entre ceux qui "obligent" à travailler en (mm) type Bentley Architecture et d'autres en (m) type Autodesk Architectural Desktop.

Posté(e)

Bonjour,

Autodesk Architectural Desktop n'oblige pas de travailler en m. Depuis le début, je travaille en cm et tout va bien.

Il faut se faire ses propres gabarits en cm.

Un avantage avec Autodesk Architectural Desktop : insérer un fichier en m dans un fichier en cm est possible sans manipulation. Il faut bien entendu que les unités dans la configuration du dessin de chaque fichier soit correctes.

A+

Daniel Gillard

Posté(e)

merci pour les réponses,par contre,j'ai pas tout compris!!

en effet,0.72 mn pour les cloisons,je ne pense pas que ce sois des metres!! 0.072 ok.

pour ce qui est des gabarits,peux tu m'expliquer la marche a suivre,car je n'ai jamais eu affaire ce type de manip.

merci d'avance.

Posté(e)

La manipulation à faire est simple:

Menu: Format/Paramètres du dessin: Passer les unités en cm.

Normalement Autodesk Architectural Desktop te propose de mettre à l'échelle tout les objets du dessin.

N'oublies pas d'effectuer aussi cette manip. dans les fichiers gabarits que tu utilises.

(Menu: Fichier/Ouvrir [type de fichier: Gabarit de dessin (*.dwt)])

Attention cette manip ne fonctionne qu'avec le menu Format/Paramètres d'Autodesk Architectural Desktop, le même menu est présent dans Autocad, vérifie donc que les menus Autodesk Architectural Desktop sont chargés (commande: menu et charge le menu compilé Autodesk Architectural Desktop).

• 1 mois après...
Posté(e)

merci pour les réponses,désolé de ne pas avoir répondu plus vitemais,je suis completement débordé!!

ok pour la manip,ça marche,mais par contre je suis obligé de la refaire à chaque nouveau dessin.

n'y a-t'il pas une manip définitive pour régler ce probleme?

merci d'avance.

@+ ;)