Aller au contenu

-purger plante la machine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai mis cette macro dans un bouton pour purger automatiquement un dessin.

Le problème, c'est qu'il me [surligneur] plante autocad [/surligneur] sur certains fichiers:

^C^C-purger;_all;*;n;

alors que si je purge en passant par la boîte de dialogue, l n'y a aucun problème.

En fait, quand j'utilise cette version de purger, il y a une barre d'avancement "analyse du dessin" en bas à gauche qui reste bloquée sur 12 ou 74 % (sur certains fichiers).

J'ai également quelque lenteur quand je clic sur la liste des calques, cette barre d'avancement met trois plombes à réagir.

Si quelqu'un sait comment gérer ce problème, je suis preneur !

(configuration : Autodesk Architectural Desktop 2005 - Windows XP PRO SP2 - Pentium IV 3,2 Ghz - 1Go Ram - Fichiers 3D de 6 Mo avec blocs multivues, murs, portes et fenêtres)

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

pour les calques dont la liste est longue a afficher y a-t-il une liste des filtres. c'est souvent cela qui ralenti l'affichage avec le nombre important de calques

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

Je n'ai pas de filtres de calques et un audit me montre qu'il n'y a rien a corrigé ! :calim:

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Ludwig,

En désespoir de cause, tu peux exporter tout le dessin avec la commande WBLOC (_WBLOCK). Cela va nous seulement réparer les erreurs mais éliminer toutes références inutilisées.

Serge