Invité Patrick Posté(e) le 19 mars 2005 Posté(e) le 19 mars 2005 Eh oui, moi qui me désespérais de ne pas voir dans AutoCAD de [surligneur]vrais rectangles[/surligneur] , eh bien on peut (presque) dire que c'est réparé avec les blocs dynamiques de la 2006, puisqu'on peut créer un carré de 1x1 unités et le rendre paramétrique. Il devient possible de spécifier la base et la hauteur dans la fenêtre propriétés et surtout de modifier ces propriétés en déplacant une seule poignée. Le déplacement d'une seule poignée ne causera plus la déformation du rectangle. Ci-joint un exemple de bloc rectangulaire paramétrique (version LT2006 ou 2006 requise) images/articles/rectangle_parametrique.png
Serge Posté(e) le 19 mars 2005 Posté(e) le 19 mars 2005 Patrick, C'est vraiment "Back to the future". Les rectangles "paramètriques" étaient fait de blocs il y a vingt ans :-)) Serge
rebcao Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 ça ne change pas grand chose du bloc RECTANGLE de 1x1 et qu'on modifie en X et Y avec la commande propriétés...!!! :casstet: ce qui se pratiquait déjà depuis fort longtemps comme le souligne Serge... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Invité Patrick Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Le changement de taille peut se faire avec les poignées, ce qui n'est pas le cas de l'ancienne technique où il fallait passer par les propriétés.
rebcao Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 c'est effectivement un petit plus non négligeable... merci Patrick Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Invité Patrick Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Et ce n'est rien par rapport à ce qu'on peut faire avec ces blocs dynamiques, même avec une simple forme rectangulaire... Dès que j'ai un peu de temps, je vous améliore mon rectangle et je lui ajoute une poignée de rotation, des poignées d'alignement (tangente, perpendiculaire directement par rapport à d'autres objets)... ;)
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