Invité Sylvainhinard Posté(e) le 17 mars 2005 Posté(e) le 17 mars 2005 Bonjour, J'ai vu sur internet sur CadBow.com qu'il existe en enregistreur de Macro sous Autocad similaire à celui d'Excel. Helas celui ci ne fonctionne pas sous autocad 2005 ou je m'y suis mal pris. Quelqu'un aurait t-il un filon.... :( Merci
laurent_a8 Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Bonjour, je recherche aussi cette fonction pour faire des macro il y a longtemps que je connais cette macro chez cadbow je sais pas si il ont arreter de la developper ? cela va te sambler stupide mais il existe un logiciel qui te permet de faire tourné ton ordinateur avec un windows virtuel c'est a dire que tu peux installer le logiciel autocad 2002 je pense qu'il tourne avec sans pour autant desinstaller ton autocad 2005? Pour ma part j'était pret a faire cette manipulation mais j'ai plus le code d'acces de cadbow et je ne peux plus le lancer. si tu veux des information sur le windows virtuel je peux te dire car je serais aussi trés interressait pour faire des nouvelle macro dont je ne connais pas les commande comme le jeux de selection ? Au plaisir de te donner une idée et aussi si tu peux m'aider ?
winfield Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonsoir, Si c'est comme l'enregistreur de macro d'Excel, franchement, autant retrousser les manches et essayer de faire sans, car de toutes façons, du moins dans Excel & C°, il faut disons "affiner". Au début j'ai cherché un moyen comme le tien, mais à la longue, c'est usant et tu perds beaucoups de temps, de plus (dans le cas des produits MS, ça met pleins de lignes de code qui ne servent pas pour ce que tu veux réaliser). Quel que soit le langage, il vaut mieux le faire soi même, surtout que les notions de selections sont totalement différentes par rapport à Excel. Maintenant, si tu veux te mettre à taper du code sous AutoCAD, que ça soit en Lisp, VLisp ou VBA, il y a ici, assez de personne qui peuvent/veulent t'aider....d'ailleurs, c'est ici que j'ai commencé, même si je ne suis pas au même niveau que certains :cool: , mais qui sait....le monde s'est fait de rêves :D Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
laurent_a8 Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 Bonjour Winfield et aussi le forum, Sous autocad 2012 j'ai fait se bout de code qui récupére les informations des hachures sans qu'elle soit liées a une polyligne, j'aurais souhaité faire le contour de cette hachure pour en avoir despolyligne, il y a un lisp qui fait cela et que j'ai récuperé, le eul soucie c'est qu'il recrée toute les lignes sur le calques 0 (j'aurais voulut avec la propriété du claque de cette hachure pour la polyligne généré) Je suis novice sur se forum et si je ne suis pas au bonne endroit mille excuses. je joint le bout de code valable pour Autocad 2012 a modifier avec les version antéireur. Code = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = == = = Public Sub InformationHachure() 'définition des variables nécessaires à la hachure du symboleDim objHatch As AcadHatch ' Variable de l'objet Hachure ' Variable du calque Dim objObjet As AcadEntity ' Variable de l'objet sur le Calque Dim objCalque As AcadLayer ' Variable de l'objet du Calque ' - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -' ----> Programme Autocad capture des objets du dessin via une fenêtre de capture ' Suppression du jeu de selection ("PremièreSélection") ThisDrawing.SelectionSets("PremièreSélection").Delete ' Définition d'un jeu de sélection Set ssetObj = ThisDrawing.SelectionSets.Add("PremièreSélection") ' Capture fenêtre active de sélection "Nota : tous les objets sont mémorisé dans la création d'une séléction = "PremièreSélection" ssetObj.SelectOnScreen ' - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ' Programme Autocad "Traitement des données récupéré"' Objectif = Faire un contour de l'hachurage avec la reprise de la propriété du calque de dépendence de la hachure' Avec Autocad 2010 et plus il y a l'option recrée un contour de la hachure via une polyligne (Pour l'instant je sais' pas comment la réalisé) ' Pour le moment je sort les information de mon hachurage via une msgbox' Air' Nom Du Calque For Each entite In ssetObj ' Boucle de selection des objects capturé a l'écrans ( = tous "ssetObj") et "Entite" = Premier selectioné etc... Select Case entite.EntityName ' boucle Select === >>> Non de l'object selectionné (Ligne, Polyligne, Hachurage, etc...) Case "AcDbHatch" ' Selection de l'object a annalysé dans cette ensemble de selection (Ici Hachurage) MsgBox entite.Layer ' Nom du claqueMsgBox entite.Area ' Aire de la hachure End Select ' Fin de la boucle de selection (Select Case)Next entite ' Instruction suivante de la boucle For Each qui scanne tous les objects capturéEnd Sub ' Fin de la boucle = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = == = = = = = = = = = = = = = = = = = = == = = == = = == Merci si vous avez des complément d'information pour cette idées que j'ai je peux aussi vous aider avec excel (VBA) au plaisir de vous lire Laurent
Messages recommandés