Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si le sujet a déja été traité je suis preneur de toutes infos, je m'interesse aux connections de base de donnée, il y a un exemple ds autocad mais je n'arrive pas a établir la connection!

Pour mettre à jour le fichier de configuration jet_dbsamples.udl en y entrant les nouvelles informations

1 Dans le menu Outils, choisissez Connexion BD.

2 Dans le menu Connexion BD, choisissez Sources des données Configurer.

3 Dans la boîte de dialogue Définir une source de données, sélectionnez Jet_dbsamples dans la liste des sources de données, puis cliquez sur OK.

4 Sur l'onglet Connection de la boîte de dialogue Data Link Properties, cliquez sur le bouton [...].

5 Dans la boîte de dialogue Select Access Database, sélectionnez le fichier db_samples.mdb, puis choisissez Ouvrir.

Ce fichier réside dans le dossier Sample du répertoire dans lequel est installé AutoCAD.

6 Cliquez sur Test Connection pour vérifier que votre connexion fonctionne correctement.

Si la connexion échoue, vérifiez que vous avez sélectionné le fichier approprié.

7 Dans la boîte de dialogue Microsoft Data Link, cliquez sur OK.

8 Cliquez sur OK.

ça ne fonctionne pas si qq'un peut m'orienter!!!!

Merci

Posté(e)

Bonjour Mitch-51100

A ton message il me vient deux questions :

Quelle Base de Données et sa version veux-tu associer ? (access , excel...)

Quelle version d'AutoCAD utilises-tu ?

car si c'est autocad 2000 et access 2000 il y a une petite manipulation après l'association.

Connecting Microsoft® Access 2000 tables to AutoCAD 2000

Issue

When working with AutoCAD 2000 and Microsoft Access 2000, you cannot get AutoCAD to open the Access database. If you drag and drop the MDB file into the AutoCAD dbconnect workspace, you get the following error:

Error: SQL-client unable to establish SQL-connection.

Error: Unrecognized database format .

After this error, the data source is displayed in the project workspace, but the red cross beside it indicates the database is not correctly attached.

Solution

Important: To implement this solution, the JET OLE DB Provider 3.51 and 4.0 must be available for use with AutoCAD. This requirement means that MDAC version 2.0 and 2.1 must be correctly installed on the computer. For more information, refer to the topic Manually Installing OLE DB and ODBC in the online Help in AutoCAD.

To connect from AutoCAD 2000 to a Microsoft Access 2000 table.

1. Start AutoCAD, and drag and drop the MDB file into the dbconnect workspace. At this point the error detailed in the problem section is displayed. Choose OK to close the error dialog box.

2. In the project workspace, select the data source, then right-click and choose Properties from the shortcut menu to open the Data Link Properties dialog box.

3. On the Provider tab, change the provider from Microsoft Jet 3.51 OLE DB Provider to Microsoft Jet 4.0 OLE DB Provider.

4. On the Connection tab, browse to the folder where the MDB file is located and select the database.

5. On the All tab, select the Persist Security Info option. Notice that the value is set to False. This is the default value and has to be changed (see next step).

6. Choose Edit Value to open the Edit Property Value dialog box, and then choose Reset Value to reset the value to nothing (blank).

7. Choose OK in each dialog box to close all open dialog boxes.

8. In the project workspace, select the data source again, then right-click and choose Connect from the shortcut menu. The red cross disappears and the table name is listed, which means the table is now accessible.

You need to carry out this procedure on all Microsoft Access 2000 format tables that are used in AutoCAD 2000.

fabcad

[Edité le 17/3/2005 par fabcad]

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

voici mon problème :

j'ai, dans un dessin, un bloc inséré plusieurs fois. Ce bloc comprend deux attributs dont j'ai besoin dans une base de données access. Je cherche comment les exporter de manière automatique.

J'ai envisagé deux solutions :

- ecrire un lisp qui le crée un fichier csv du type attrib1;attrib2. Ce fichier je le récupère dans access (la pas de problème)

- gérer la connection entre mon dessin et la base de donnée. J'ai réussit à créer la connection, mais, visiblement, je suis obligé de fair eles liens manuellement antre les enregistrements de ma table access et les blocs du dessin. Sachant qu'il peut y en avoir jusque 200, je ne vais pas le faire à la main.

Donc, je me tourne vers vous pour savoir qu'elle serait la meilleure méthode selon vous.

Il faut savoir que les utilisateurs finaux ne connaissent pas grand chose (postulat de départ) donc il faut que la procédure soit le plus automatique possible.

Merci d'avance pour vos réponses.

++

Il n'y a pas de courage sans peur