DaWeeD_Gab Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Bonjour, j'ai toujours du mal à connecter une tête de pont ou d'aqueduc sur mes canalisations avec le nouveau module assainissement. je ne trouve pas d'option pour faire correspondre les fils d'eaux et j'obtiens des choses comme sur l'image ci-jointe. mais comment fait-on ?! 😞 Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
thierry.garré Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Bonjour , c'est un modèle réalisé à partir d'un bloc que tu a dessiné toi même ? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Je n'ai jamais utilisé le nouveau module, mais suivant ce que tu montres, j'aurais tendance à croire à un problème de point de référence de la tête. Ici elle semble implanté à l'axe de la conduite.... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Citation un problème de point de référence de la tête. Ici elle semble implanté à l'axe de la conduite.... Oui , d'où ma question , les modèles par défaut de la bibliothèque sont bien référencés (c'est moi qui les ai modélisés 😉 ). Donc si c'est un modèle perso vérifie si tu a bien saisie le point de connexion de la canalisation sur le fil d'eau de la buse. Par ailleurs le point d'origine du bloc (coordonnée 0,0,0) sera le point qui sera plaqué au référentiel altimétrique (état de terrain) lors de l'insertion cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
DaWeeD_Gab Posté(e) le 24 juin 2021 Auteur Posté(e) le 24 juin 2021 Il y a 18 heures, thierry.garré a dit : Oui , d'où ma question , les modèles par défaut de la bibliothèque sont bien référencés (c'est moi qui les ai modélisés 😉 ). Donc si c'est un modèle perso vérifie si tu a bien saisie le point de connexion de la canalisation sur le fil d'eau de la buse. Par ailleurs le point d'origine du bloc (coordonnée 0,0,0) sera le point qui sera plaqué au référentiel altimétrique (état de terrain) lors de l'insertion cordialement Hello, en fait je procède à l'inverse, je pose ma cana puis j'insère la tête de pont, si celle-ci prend comme référentiel l'état de terrain c'est certainement pour ça que ça ne matche pas, je pensais qu'elle s'accrochait au fil d'eau cana! Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
thierry.garré Posté(e) le 24 juin 2021 Posté(e) le 24 juin 2021 dans la palette des propriétés , tu peux déconnecter la tête d'ouvrage du mnt , après tu pourra du coup avoir ta tète de pont "enfoncée" sous le sol au z de ta canalisation Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés