Aller au contenu

Connexion tête de pont ou d'aqueduc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai toujours du mal à connecter une tête de pont ou d'aqueduc sur mes canalisations avec le nouveau module assainissement.

je ne trouve pas d'option pour faire correspondre les fils d'eaux et j'obtiens des choses comme sur l'image ci-jointe.

mais comment fait-on ?! 😞

tete_acqueduc.jpg

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

Bonjour , c'est un modèle réalisé à partir d'un bloc que tu a dessiné toi même ?

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Je n'ai jamais utilisé le nouveau module, mais suivant ce que tu montres, j'aurais tendance à croire à un problème de point de référence de la tête. Ici elle semble implanté à l'axe de la conduite....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)
Citation

un problème de point de référence de la tête. Ici elle semble implanté à l'axe de la conduite....

Oui , d'où ma question , les modèles par défaut de la bibliothèque sont bien référencés (c'est moi qui les ai modélisés 😉 ). Donc si c'est un modèle perso vérifie si tu a bien saisie le point de connexion de la canalisation sur le fil d'eau de la buse. Par ailleurs le point d'origine du bloc (coordonnée 0,0,0) sera le point qui sera plaqué au référentiel altimétrique (état de terrain)  lors de l'insertion 

cordialement

Thierry Garré

Posté(e)
Il y a 18 heures, thierry.garré a dit :

Oui , d'où ma question , les modèles par défaut de la bibliothèque sont bien référencés (c'est moi qui les ai modélisés 😉 ). Donc si c'est un modèle perso vérifie si tu a bien saisie le point de connexion de la canalisation sur le fil d'eau de la buse. Par ailleurs le point d'origine du bloc (coordonnée 0,0,0) sera le point qui sera plaqué au référentiel altimétrique (état de terrain)  lors de l'insertion 

cordialement

Hello,

en fait je procède à l'inverse, je pose ma cana puis j'insère la tête de pont, si celle-ci prend comme référentiel l'état de terrain c'est certainement pour ça que ça ne matche pas, je pensais qu'elle s'accrochait au fil d'eau cana!

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

dans la palette des propriétés , tu peux déconnecter la tête d'ouvrage du mnt , après tu pourra du coup avoir ta tète de pont "enfoncée" sous le sol au z de ta canalisation

Thierry Garré