rrobert Posté(e) le 25 mai 2021 Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Bonjour, Existe-t-il une variable autocad contenant la valeur "Centre Y" de la vue en cours sur Autocad? J'aimerai récupérer cette valeur dans une macro ou un lisp afin de déplacer ma vue vers un point bien particulier depuis la vue active. Par exemple, déplacer ma vue active vers la même vue mais avec un centre Y égal à 200, ou 300, etc, en fonction d'une saisie clavier. Merci, Rémi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 25 mai 2021 Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Bonjour, Il y a VIEWCTR Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 25 mai 2021 Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Hello Commande: MODIFVAR Entrez le nom de la variable ou [?]: viewctr VIEWCTR = 4127.1506,2321.9167,0.0000 (lecture seule) Battu par Eric ! La Sante, Bye, lecrabe (triste & fatigue) Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Vous êtes trop forts... Mille mercis ! Rémi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Euh, dernière question, j'essaie quand même ! Existe-t-il une fonction permettant de centrer la vue sur des coordonnées bien précises rentrées au clavier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 25 mai 2021 Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Il y a les vues qui sont prévues pour cela, sinon en zoom, il y a aussi le zoom centre. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 25 mai 2021 Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Hello Commande : ZOOM Spécifiez le coin d'une fenêtre, entrez un facteur d'échelle (nX ou nXP) ou [Tout/Centre/DYnamique/ETendu/Précédent/Echelle/Fenêtre/Objet] <temps réel> : C Spécifiez le centre : 3700,2364 Entrez l'agrandissement ou la hauteur <4024.0402> : 4000 Battu par Eric ! La Sante, Bye, lecrabe (triste & fatigue) Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 25 mai 2021 Partager Posté(e) le 25 mai 2021 1 hour ago, rrobert said: Bonjour, Existe-t-il une variable autocad contenant la valeur "Centre Y" de la vue en cours sur Autocad? J'aimerai récupérer cette valeur dans une macro ou un lisp afin de déplacer ma vue vers un point bien particulier depuis la vue active. Par exemple, déplacer ma vue active vers la même vue mais avec un centre Y égal à 200, ou 300, etc, en fonction d'une saisie clavier. Merci, Rémi Bonjour, Perso, je ne me rappel plus exactement de la syntaxe utilisé, mais j'avais fait la même manip avec une macro en utilisant la commande historique "-PAN" Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés