Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je suis actuellement en stage sur Autocad (2000i) et donc débutant. Veuillez donc excuser d'avance les questions débiles! ;)

Mon intérrogation de la semaine porte sur l'entrée des nombres demandés par Autocad pour diverses opérations (coordonnées de points, distances, etc...)

Y-a-t-il un moyen d'entrer des formules/calculs/expressions au lieu de simples entiers (même relatifs)?

-ex:

"...point: @9-1.55,10.5*3" (utile pour recopier des dessins quand on a la flemme de retrouver toutes les cotes!) ça marche avec le quotient, mais c'est tout... :mad:

"...angle: pi/6"

etc...

merci d'avance à celui qui a la solution. le logiciel que j'utilisais (QCad) le permettait et je ne peux plus m'en passer!

tcho

Hughes

[Edité le 28/4/2003 par mechanema]

Invité Patrick
Posté(e)

Regarde l'aide sur la fonction CAL, tu trouveras tous ce que tu demandes, et certainement plus! ;)

Posté(e)

danke shöne! Je vais voir ça.

J'ai rencontré un problème un peu similaire donc j'en parle ici aussi: la boîte de dialogue Réseau Polaire ne semble pas accepter les décimales pour les angles, est-ce normal? C'est pas trop embêtant (on peut toujours utiliser copier+rotation, surtout si on utilise Mechanical) mais ça m'intrigue cette restriction...

tcho

hughes

Posté(e)

bon, d'abord on oublie l'histoire de réseau, j'ai compris comment ça marche.

J'ai bossé la fonction CAL, j'y ai trouvé ce que je cherchais, parfait. Mais ça fait quand même beaucoup de manip' pour entrer 2 coordonnées... d'où, question:

Autodesk envisagent-ils de permettre l'entrée d'expressions directement sans passer par CAL et sa syntaxe? ou un moyen de faire que la fonction soit toujours active en arrière plan. Ça ameliorerait la productivité.

tcho

hughes