Aller au contenu

La TNT est arrivée

Messages recommandés

Invité Patrick
Posté(e)

La Télévision Numérique Terrestre doit démarrer officiellement le 31 mars 2005 pour certaines villes de France, comme Lyon par exemple. Toujours à la pointe du progrès, j'ai laissé 129 € à la FNAC aujourd'hui, et en échange je suis reparti avec un superbe décodeur TNT Thomson.

La prise de l'antenne extérieure se branche sur le décodeur et la prise Peritel va du décodeur à la télé, ou à d'autres choses comme un magnétoscope.

Installation Plug and Play (si,si), en 5 minutes j'avais 7 nouvelles chaines, enfin presque puisque pour l'instant seules TPS, NRJ et NT1 diffusent quelque chose sur l'émetteur de Lyon. TPS apparemment diffuse ses programmes normaux, NT1 et NRJ des clips en boucle. Seule TF1 est diffusée pour l'instant sur Lyon en numérique.

Détection automatique des chaines, classement par nom ou manuel, programme TV à deux jours, programmation de la mise en marche de la télé, chaque décodeur offrira des fonctions différentes. Sur le Thomson, il y a même un jeux video de casse-brique!

Vivement le 31 mars!

Posté(e)

Salut Patrick,

ton décodeur gère-t-il le mpeg4 aussi ? car lorsqu'arrivera en fin d'année le bouquet de chaines payantes, elles seront diffusées en mpeg4; pour l'instant, les chaines que tu reçois doivent être en mpeg2. j'avais lu que le problème actuel (ce n'est pas peut-être pas vrai ou bien cela est résolu), c'est que les décodeurs ne savaient gérer que le mpeg2, mais pas les 2, et donc si l'on voulait recevoir les chaines payantes, il aurait fallu changer aussi de décodeur........

Amicalement

Gawel

Invité Patrick
Posté(e)

C'est ça, les décodeurs MPEG4 ne sont pas encore dispo. J'ai pris un MPEG2 car je n'ai pas l'intention de prendre de chaines payantes. Il y aura des décodeurs qui feront les deux également. Et pour ceux qui le souhaiteront, les nouvelles télés incluant le décodeur ne vont pas tarder à faire leur apparition.

Seul petit problème constaté: luminosité et contraste ne sont les mêmes en passant par le décodeur ou sans y passer. Mais ce problème sera résolu le 31 mars puisque je ne passerais plus que par le décodeur.