Arthur le Saboteur Posté(e) le 25 février 2021 Posté(e) le 25 février 2021 re-hello question bête on peut rectifier le profil d'un mur droit en faisant une coupe pour voir son élévation et "modifier le profil"mais pour un mur en rond, ça marche plus, on a plus accès à cette commande comment on peut rectifier ce mur rond pour avoir au final, par exemple, différentes pentes, ou arrêts de coulage en tête?? mercia+
Steven Posté(e) le 27 février 2021 Posté(e) le 27 février 2021 Salut Arthur le Saboteur, Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais est-ce que c'est ce genre de chose que tu souhaiterais faire? Si c'est bien le cas, tu peux t'aider en faisant un composant in situ et en créant une forme vide par extrusion et la couper avec le mur. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Arthur le Saboteur Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Posté(e) le 28 février 2021 hello merci pour ta réponseoui, effectivement, j'ai déjà utilisé, en l'état actuel de ce que je connait de revit, c'est la solution qui tombe sous le sens, mais, à mon avis la plus compliquéey en a t'il d'autres?l'idéal aurait été d'avoir une option plus intuitive: faire une élevation de profil de ce mur (que ce soit axe, face int, ou ext, peu importe)oui, on va me dire , c'est pas possible!ça aurait permit de créer des pentes, des crenelés, etc... beaucoup plus facilement et rapidement a+
Ruts Posté(e) le 1 mars 2021 Posté(e) le 1 mars 2021 Salut,pour faire l'arase du mur en pente, tu peux faire un toit avec la pente que tu veux après tu attache le mur et le toit puis tu masque le toit.c'est du "bricolage" mais pour des formes simples ça marche.
Arthur le Saboteur Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Posté(e) le 1 mars 2021 hello oui, mais ça ne marche qu'en fichier en usage local et perso.Dans le cas de maquette partagé faisant l'objet de collaboration extérieure, non, ce "masquage" se voit Bref, pour l'instant, Steven remporte la palme a+
Arthur le Saboteur Posté(e) le 22 avril 2021 Auteur Posté(e) le 22 avril 2021 re hello @Steven Je déterre ce sujet: j'aimerais bien savoir comment tu est arrivé à pondre ce 2e profil... Dans ton 1er cas, je ferais une extrusion par chemin avec un profil de départ rectangulaire et un profil d'arrivée identique sur la largeur, mais pas en hauteur. C'est peut être pas la meilleure manière, mais ça marche: l'arase supérieure de ce voile est toujours à 90º quel que soit l'endroit de la coupe sur largeur. Ce 2e cas que tu présentes m'interloque un peu : ? comment tu arrives à ça? la face sup. me semble en "pointe" en haut. Comment le sortir "droit" partout? merci a+
Steven Posté(e) le 22 avril 2021 Posté(e) le 22 avril 2021 Il faut créer une forme vide par extrusion de la forme que tu veux puis tu la coupes avec le mur. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Arthur le Saboteur Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Posté(e) le 23 avril 2021 re merci bien pour ton retour je me doutais bien de cette manip, mais elle n'est pas celle qui gère correctement le détail de tête de voile, le problême reste entier a+
Messages recommandés