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Posté(e)

Bonjour à tous

 

Voici mon problème.

 

Je suis aller une vue dynamique et je pense que j'ai un peut trop poussé le focal et la distance, résultat, quand je retourne en vue isométrique il fait un affichage bizard, :( à moitié transparant suivant la position que je lui donne avec l'orbite 3D.

 

Y'a t'il un moyen de régler ça et de revenir à un affichage corect, une sorte de régen ou autre..

 

Merci d'avance

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bon, je vois que personne n'a de réponse, alors j'ai trouvé une solution un peu détourné.

J'ouvre le dessin en question, j'ouvre en parallèle un brouillon, je fais une séléction sans outils de tout le dessin et je le glisse sur le brouillon, et j'enregistre.

L'affichage redeviens normal.

Je pense que ca peut aider certaines personnes qui rencontre régulièrement ce problème d'affichage.

 

Je pense qu'il existe une solution plus simple, mais je ne la connais pas, alors je repose la question??????? :)

Posté(e)

merci CDL pour l'interet :D

J'ai déja essayé delimitation inactive, mais ca ne change rien :( , de toute facon je n'avais pas utilisé les délimitation dans ce dessin.

 

Non, ce problème d'affichage (je ne sais pas si je suis le seul à le rencontrer) reste un mystère.

 

 

Posté(e)

Ton problème semble bizarre en effet.

 

Mais il devrait être réglé dès que tu rebascules en Parallèle.

Si tel n'est pas le cas, c'est bizarre.

 

Ce qui est sur, c'est qu'une focale trop poussée par la commande 3DDISTANCE fout en l'air le dessin.Il faut utiliser VUEDYN option distance et mettre 1.

 

Tu n'es pas en accélération graphique OpenGL par hasard, avec le problème seulement en mode d'ombrage ?

Cela marche-t-il mieux en filaire ?

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Salut tramber,

 

Justement, quand je rebascule en Parallèle, la pièce reprend sa position normal, mais l'affichage donne un effet de transparence en étant pourtant en mode gouraud.

 

Effectivement le problème n'apparait pas en mode filaire :o

 

J'ai également regler la distance sur 1, mais ca ne change rien :mad:

 

Et je suis en accélération logicielle.

 

Drole de problème :)

Posté(e)

opengl8.hdi ?

 

Et sans l'OpenGL ?

 

[Edité le 29/3/2005 par Tramber]

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

 

Bonsoir à tous

 

Quand ça commence à "crapoter" en Affichage 3D (Mode Orbite, Shading, Vuedyn, etc)

 

Je fais la manipulation suivante (un peu brutale), je sais:

 

Insérer le DWG (qui pose problème) dans un nouveau dessin vierge

en mode décomposé et en général, ça baigne ... :) :D :cool:

 

Le Décapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

En effet, c'est la solution qu'il présente dans son dernier message.

 

Moi, ca ne m'est jamais arrivé, il me semble.

Pourtant, cette année, c'est beaucoup de 3D.

 

Je trouve que certaines fonctions buggent + souvent qu'en 2000 mais pas l'affichage

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Salut le crabe,

La solution que tu donne, c'est exactement ce que je fais comme indiquer plus haut, c'est la seule que j'ai trouvé en effet.

 

Tramber, je trouve effectivement (et depuis longtemps)que le 2004 bugge beaucoup plus que le 2000 et 2002.

Je suis en opengl8.hdi avec accélération logicielle.(c'est ce qui est cocher dans les options sous propriété), je ne sais pas si l'on parle de la même chose :)

Le problème ne se pose pas en filaire.

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