Aller au contenu

Pente et vertical


Fruity

Messages recommandés

Ce post est un peu redondant avec l'autre que j'ai créé au même moment, mais il y a 2 points:

Le fait de pouvoir mettre 2 45° d'un coup.

Et le fait de passer la pente à 0 sur la colonne (on n'est donc plus sur du 45 et 90, mais selon la pente sur du 45,xx et 90,xx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 45 d'un coup, il te faut une famille avec 2 coudes 45 déjà assemblé.

Pour les variations au niveau de l'angle, tu dois autoriser une marge dans la tolérance de connecteurs de canalisation (voir paramètres de génie climatique)

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 45 d'un coup, il te faut une famille avec 2 coudes 45 déjà assemblé.

Pour les variations au niveau de l'angle, tu dois autoriser une marge dans la tolérance de connecteurs de canalisation (voir paramètres de génie climatique)

Ha ca, je ne connais pas, je vais voir ca, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: ok alors après essai, j'ai l'impression que ca ne fonctionne pas avec toutes les pièces.

Je m'explique:

Avec 1 coude à 90 ou 2 coudes à 45, ca semble être ok.

Mais, avec une culotte à 45 (et tampon de visite), ça ne fonctionne pas.

Je dois mettre un bout de tube penché, sur lequel revit arrive a raccorder un tube droit (il se sert de la tolérance j'imagine). Pourquoi il ne l'applique pas dès le début, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

fruity : jete le gabarit Nicoll

il est très joli sur le pâpier mais pour avoir essayé de m'en servir moin aussi à une époque il est completement inutilisable (et c'est bien dommage)

Phil

 

Alors oui mais non, il faut bien que j'utilise le matériel qu'on installe. Comment je pourrais faire mes réseaux d'évac sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse va pas te plaire : tu les crées :)

Sérieusement, qui a le tps pour modéliser des centaines de coudes, té, piquages, etc.. de différentes tailles, différentes matières, de dizaines de constructeurs différents?

Ta réponse ne me plaît pas. (rires forts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas besoin de créer des centaines de raccords, tu en fais un de chaque et tu l'associes à une table de consultation.

Mais ca va pas te plaire non plus comme réponse :D

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci grandss :)

et oué mister DJ, lâche les platines et regarde comment marche les tables de consultations... ya bcp à faire... perso je n'utilise que ça pour mes accessoires de gaine et de tuyauterie

Je n'ai aucune idée de ce dont vous me parlez. Même si j'imagine son fonctionnement (un objet qui va chercher les dimensions dans un tableau), on n'a pas vu ca en formation.

Et même si je savais, on n'a ni le tps ni l'argent pour créer des bibliothèques.

Je sais, je radote, mais l'argent est le nerf de la guerre, sur lequel on n'a aucune emprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as ni le temps ni l'argent, tu auras un problème à un moment donné.

Pour comprendre les différents points discutés ici, je te conseille plutôt le tuto de Nicolas Henry sur Tuto.com (je crois que je me répète).

Il présente la création des familles MEP uniquement (contrairement au bouquin de Philsogood qui est plus générique)

Tu pourras y trouver une présentation générale (paramètres, flux, ...) et la création de familles MEP paramétriques jusqu'à des niveaux LOD400.

Il aborde aussi la création de familles de raccords tuyauterie basées sur des tables de consultation.

Tu la trouveras ICI

Le prix est de 130€, à toi de négocier avec ton boss.

Sinon, il reste l'achat d'un applicatif métier, mais tu dois prendre en compte le cout à l'achat, la maintenance annuelle et la formation.

Perso j'utilise Magicad, modules Ventilation, Sanitaire et Electricite. Il faut compter, par module, 3000€ la licence réseau , + 470€ de maintenance annuelle, + la formation. Dans ces modules sont inclus les outils de dimensionnement.

Maintenant, le gain de temps est là, surtout lorsque tu pars de rien.

Donc c'est comme d'habitude. Il faut prendre en compte que l'argent dépensé sera rentabilisé par la suite.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as ni le temps ni l'argent, tu auras un problème à un moment donné.

Pour comprendre les différents points discutés ici, je te conseille plutôt le tuto de Nicolas Henry sur Tuto.com (je crois que je me répète).

Il présente la création des familles MEP uniquement (contrairement au bouquin de Philsogood qui est plus générique)

Tu pourras y trouver une présentation générale (paramètres, flux, ...) et la création de familles MEP paramétriques jusqu'à des niveaux LOD400.

Il aborde aussi la création de familles de raccords tuyauterie basées sur des tables de consultation.

Tu la trouveras ICI

Le prix est de 130€, à toi de négocier avec ton boss.

Sinon, il reste l'achat d'un applicatif métier, mais tu dois prendre en compte le cout à l'achat, la maintenance annuelle et la formation.

Perso j'utilise Magicad, modules Ventilation, Sanitaire et Electricite. Il faut compter, par module, 3000€ la licence réseau , + 470€ de maintenance annuelle, + la formation. Dans ces modules sont inclus les outils de dimensionnement.

Maintenant, le gain de temps est là, surtout lorsque tu pars de rien.

Donc c'est comme d'habitude. Il faut prendre en compte que l'argent dépensé sera rentabilisé par la suite.

Ils sont justement en train de réfléchir a quel applicatif acheter. On a déjà eu une présentation de Magicad justement. Le prochain c'est Fisa. Dans les 2 cas, ca a l'air pas mal du tout. En attendant, on attend. (rires forts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso: j'ai Magicad, et ca fait le job.

Ce n'est pas parfait, mais ca s'améliore. Leur outil de calcul est plutôt bien.

 

FISA, j'ai testé à l'époque de Autocad MEP. Pas vraiment adapté car j'utilise les normes allemandes.

Quelques coquilles dans certains de leurs outils de dessin. Pour le reste, je ne sais pas.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité