BIM G CO Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 dans l'optique d'un programme LISP je désire créer une mise en page dans l'espace papier. L'idéal c'est qu'il créé de lui même sans l'intervention de l'utilisateurManuellement lorsque l'on crée une nouvelle présentation et qu'on clique dessus nous avons le gestionnaire de mise en page (_pagesetup) qui s'ouvre automatiquement.en bas à droite de cette fenêtre nous avons une case à cocher " [surligneur] Afficher quand une présentation est créée[/surligneur]".Je veux que pendant mon Lisp cette variable (certainement registre) soit désactivée et qu'elle revienne ensuite à son état précédent. (pour éviter les errreurs et arrêt du lisp de façon prématuré)je pensais que c'était la variable PLQUIET mais il n'est rien. mon désir de faire un utilitaire comme "_layoutwizard" Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
BIM G CO Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Posté(e) le 11 mars 2005 :( Ok... sujet mort! Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Patrick_35 Posté(e) le 11 mai 2005 Posté(e) le 11 mai 2005 Salut, je pense que je vais faire ton bonheurVoici un lisp qui te donne les infos que tu souhaitesUn (vla-put-LayoutShowPlotSetup Mod_Lay :vlax-false) te décoche l'affichage de la config des tracés dans les options, alors qu'un (vla-put-LayoutShowPlotSetup Mod_Lay :vlax-true) fait le contraire (idem en ce qui concerne le LayoutCreateViewport) @+ (vl-load-com) (setq Mod_Lay (vla-get-display (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object)))) (if (= (vla-get-LayoutCreateViewport Mod_Lay) :vlax-true) (princ "\nCréer une fenêtre dans les nouvelles présentations") (princ "\nNe pas créer une fenêtre dans les nouvelles présentations") ) (if (= (vla-get-LayoutShowPlotSetup Mod_Lay) :vlax-true) (princ "\nAfficher Config de tracé des nouvelles présentation") (princ "\nNe pas afficher Config de tracé des nouvelles présentation") ) (princ) Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
BIM G CO Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Posté(e) le 13 mai 2005 Hé bien Patrick_35 merci de m'avoir résolu mon problème je mettrai un petit moins de temps à passer sur les 40 /50 plans architectes / jour que je reçois sur courriels. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Messages recommandés