Steven Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Salut à tous, J'ai un dessin sur lequel il y a des hachures mais lorsque je sélectionne l'unes d'entre elles, dans la fenêtre des proriétés, il n' y a pas l'indication de l'aire. C'est la première fois que je vois çà A quoi est-ce dû? Dans le dessin joint, il y la hachure de droite avec laquelle il n'y a pas de soucis, il y a bien l'aire d'indiquée dans la fenêtre des propriétés mais avec la hachure de gauche, l'aire n'est pas indiquée.J'ai voulu assigner un champ à cette hachure mais on ne peut pas indiquer la propriété d'aire.HACHURES.zip Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Hello Tu fais la commande HATCHGENERATEBOUNDARY sur tes 2 mauvaises hachures ... Et tu vas voir l'horreur ... Car cela ne genere pas des Polylignes closes normales de chaque contour de hachures ! Pour moi, il faut "refaire" toutes les hachures !? ... Est ce un DWG d'origine AutoCAD ?? Avec un PE Multiple (Selectionner les Polylignes) Joindre avec un Ecart/Distance = 0.1 , je reconstruis les 3 Polylignes closes ! ... Apres on re-hachure ... LA SANTE, Bonne Annee, Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 j'ai compris, Le contour de la hachure est un contour fais avec une plyligne qui fait une boucle. Je ne sais pas trop comment l'appeler. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Hello Tu fais la commande HATCHGENERATEBOUNDARY sur tes 2 mauvaises hachures ... Et tu vas voir l'horreur ... Car cela ne genere pas des Polylignes closes normales de chaque contour de hachures !C'est ce que j'ai pu voir. C'est comme çà que j'ai compris d'où venait le souci. ... Est ce un DWG d'origine AutoCAD ??Oui Avec un PE Multiple (Selectionner les Polylignes) Joindre avec un Ecart/Distance = 0.1 , je reconstruis les 3 Polylignes closes ! ... Apres on re-hachure ... LA SANTE, Bonne Annee, Bye, lecrabeC'est ce que je vais suggérer à la personne qui m'a envoyer le dessin pour savoir d'où venait le soucis. Merci de ta contribution Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CTZen Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Salut ! Petite astuce si tu as COVADIS, utilise l'outil de Contrôle des Polylignes (Cov. Edition > Polylignes).Ca permet d'identifier sur tout le fichier les objets qui sont pas conforme aux paramètres que tu lui demandera (genre polyligne pas fermée, boucles, point proche, ...) Citer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3b + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Salut ! Petite astuce si tu as COVADIS, utilise l'outil de Contrôle des Polylignes (Cov. Edition > Polylignes).Ca permet d'identifier sur tout le fichier les objets qui sont pas conforme aux paramètres que tu lui demandera (genre polyligne pas fermée, boucles, point proche, ...) Je n'ai pas COVADIS. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés