Gabriel Posté(e) le 13 janvier 2021 Posté(e) le 13 janvier 2021 Bonjour à tous, Il m'arrive régulièrement d'avoir besoin de connaître les propriétés mécaniques (inerties, coordonnées du centre de gravité) d'une forme donnée. Je dessine donc ma forme, la transforme en région puis lance la commande PROPMECA. Je recopie tous les résultats à la main, puis je les re-saisis au clavier pour les mettre dans un texte à côté de la forme en question. Ce que je cherche à faire est un sorte de macro qui saurait :1) récupérer les résultats de la commande PROPMECA pour les coller dans un texte à côté de la forme2) récupérer les coordonnées du centre de gravité et créer un point à ces coordonnées Est-ce que quelqu'un sait faire ça ? Merci d'avance. Citer
philsogood Posté(e) le 13 janvier 2021 Posté(e) le 13 janvier 2021 helloaprès avoir tapé ta commande propmeca et fini cette dernière tu appuies sur F2ça te fait apparaitre la fenètre de commande avec les infos ressortis avec propmeca, tu fais un copier/coller de ces données car tu peux les sélectionnerpour faire un truc à l'arrache, tu colles ce texte directement dans ton ficheir ça te créera un Mtext tu que tu peux coller à coté de ton objetpor l'insertion d'un point c'est là encore manuel...il est peut être possible d'automatiser ça en script... certains sur le forum sont très calés dans ce domaine, à voir++Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
rebcao Posté(e) le 13 janvier 2021 Posté(e) le 13 janvier 2021 Bonjour, Voici un truc que j'avais développé pour les versions LT en 2007 qui semble toujours fonctionner. Voici le fichier ZIP à décompresser... http://www.rebcao.fr/cadxp/Outils_AutoCAD/CENTRE_de_GRAVITE/_MNU_sur_C_NOMENC-DEVIS.zip 1. Décompresser le ZIP 2. placer le dossier _MNU_sur_C_NOMENC-DEVIS à la racine de C:\ 3. Importer la palette d'outils 56-CentreGR-V6.xtp qui se trouve dans le dossier SV_Palettes 4. Tu crées la/les régions 5. Utilises l'icone de la palette : Centre de Gravité (8 déc.) et sélectionne la ou les régions, puis ENTREE Le centre de gravité se place automatiquement représenté par un POINT (taille réglable avec l'icone Type Point = CROIX ۞).. Pour la partie texte, tu peux utiliser : l'icone Propriétés méca Précédt. et récupérer les données. Il faut impérativement respecter le chemin : C:\_MNU_sur_C_NOMENC-DEVIS\Cgravite Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 14 janvier 2021 Posté(e) le 14 janvier 2021 Moi y en pas comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lorsque je clique sur le lien qui pointe vers le ZIP... rien ne se passe !!!!!! Si je fais bouton droit ouvrir dans une autre fenêtre ou un nouvel onglet, ça marche ??????????????????????? Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bonuscad Posté(e) le 14 janvier 2021 Posté(e) le 14 janvier 2021 Moi y en pas comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lorsque je clique sur le lien qui pointe vers le ZIP... rien ne se passe !!!!!! Si je fais bouton droit ouvrir dans une autre fenêtre ou un nouvel onglet, ça marche ??????????????????????? Christian Ton lien pour ma part dans un environnement firewall d'entreprise et navigateur sous firefox , ça me renvoie ceci: Échec de la connexion sécurisée Une erreur est survenue pendant une connexion à www.rebcao.fr. Le pair signale qu’il a eu une erreur interne. Code d’erreur : SSL_ERROR_INTERNAL_ERROR_ALERT La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée. Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème. En savoir plus… Par contre coller le lien dans le navigateur google-chrome ça fonctionne.... Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lili2006 Posté(e) le 14 janvier 2021 Posté(e) le 14 janvier 2021 Bonne année à toutes et tous,Salut Christian,Fonctionne parfaitement chez moi,..Une option de ton navigateur ? Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 14 janvier 2021 Posté(e) le 14 janvier 2021 Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement, c'es t curieux ?! c'est pas la 1ère fois que je crées des liens ??? Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Gabriel Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2021 Bonjour, Voici un truc que j'avais développé pour les versions LT en 2007 qui semble toujours fonctionner. Voici le fichier ZIP à décompresser... http://www.rebcao.fr/cadxp/Outils_AutoCAD/CENTRE_de_GRAVITE/_MNU_sur_C_NOMENC-DEVIS.zip 1. Décompresser le ZIP 2. placer le dossier _MNU_sur_C_NOMENC-DEVIS à la racine de C:\ 3. Importer la palette d'outils 56-CentreGR-V6.xtp qui se trouve dans le dossier SV_Palettes 4. Tu crées la/les régions 5. Utilises l'icone de la palette : Centre de Gravité (8 déc.) et sélectionne la ou les régions, puis ENTREE Le centre de gravité se place automatiquement représenté par un POINT (taille réglable avec l'icone Type Point = CROIX ۞).. Pour la partie texte, tu peux utiliser : l'icone Propriétés méca Précédt. et récupérer les données. Il faut impérativement respecter le chemin : C:\_MNU_sur_C_NOMENC-DEVIS\Cgravite Christian Bonjour et merci pour cette palette ! effectivement elle fonctionne bien.A la fin de l'exécution du bouton "centre de gravité" il reste cependant une commande dans la barre des commandes : "_massprop" il faut donc faire Echap pour terminer. Par ailleurs en cherchant de mon côté j'ai vu qu'il existait un accrochage objet que je ne connaissais pas : "centre géométrique". Par contre j'ai l'impression que cet accrochage fonctionne sur les polylignes mais pas sur les régions. Merci encore. Citer
rebcao Posté(e) le 18 janvier 2021 Posté(e) le 18 janvier 2021 Effectivement !!!!!!!!! Et comme ils font souvent les choses à moitié chez AUTODESK on est obligé de BIDOUILLER !!! Pour le fait de devoir faire ECHAP. il suffit de modifier la MACRO, mais j'avais prévu de réafficher les données de PROMECA dans la foulée. Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés