Vasten Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 bonjour encore moi est-ce que l'on peut transformer une piece volumique en surfacique sous catia V5 merci des conseils
guigne31 Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 salut Vasten, Pour transformer du volumique en surfacique, je pense que tu peux le faire en "explosant" la piece tu auras alors ta piece decomposé en plusieurs surfaces, apres tu peux joindre les surfaces.Voila , j espere que j ai repondu a ta question, et que je n ai pas raconté de conneries mais de souvenir j epense qu on peut faire ça A plus
Vasten Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 question bete guignemais c'est quoi la fonction et dans quel atelier?
Eric Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Bonjour Je ne connais pas Catia techniquement alors excusez moi si je dis une bétise mais je sais que ça marche dans d'autres logiciels Exporter la pièce en IGES et la réimporter Comme l'Iges est un format normalement optimisé pour le surfacique il se pourrait qu'à l'import ca soit transformé en surface A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Vasten Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 ta raison eric ca marche. Je savais sur V4 mais pas V5.Mais il doit y avoir une fonction equivalente à Solide ->EXTRAC VOLUME
gawel Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Pas bête Eric, surtout si la pièce est assez grande ! Sinon, il existe bien une fonction extraction dans catia, au niveau de l'atelier GSD; elle s'appelle du même nom et de mémoire, tu peux faire plusieurs faces d'un coup en précisant toutes les surfaces adjacentes. Amicalement Gawel
8_pool Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 juste un merci à Gawel en passant.En effet, je ne connaissasis pas cette fonction et passait par la fonction 'Décalage de surface' avec un décalage de 0. Ouais, je sais, c'est pas très élégant, mais le nombre de surfaces à extraire est réduit. Par contre, la fonction 'Extraction' créer une seule surface d'un seul coup, e qui évite de faire des joindre à gogo. Ciao :cool:
Messages recommandés