Aller au contenu

volumique

Messages recommandés

Posté(e)

salut Vasten,

Pour transformer du volumique en surfacique, je pense que tu peux le faire en "explosant" la piece tu auras alors ta piece decomposé en plusieurs surfaces, apres tu peux joindre les surfaces.

Voila , j espere que j ai repondu a ta question, et que je n ai pas raconté de conneries mais de souvenir j epense qu on peut faire ça

A plus

Posté(e)

Bonjour

Je ne connais pas Catia techniquement alors excusez moi si je dis une bétise mais je sais que ça marche dans d'autres logiciels

Exporter la pièce en IGES et la réimporter

Comme l'Iges est un format normalement optimisé pour le surfacique il se pourrait qu'à l'import ca soit transformé en surface

A plus

Eric

Posté(e)

Pas bête Eric, surtout si la pièce est assez grande !

Sinon, il existe bien une fonction extraction dans catia, au niveau de l'atelier GSD; elle s'appelle du même nom et de mémoire, tu peux faire plusieurs faces d'un coup en précisant toutes les surfaces adjacentes.

Amicalement

Gawel

Posté(e)

juste un merci à Gawel en passant.

En effet, je ne connaissasis pas cette fonction et passait par la fonction 'Décalage de surface' avec un décalage de 0.

Ouais, je sais, c'est pas très élégant, mais le nombre de surfaces à extraire est réduit. Par contre, la fonction 'Extraction' créer une seule surface d'un seul coup, e qui évite de faire des joindre à gogo.

Ciao :cool: