oran Posté(e) le 20 octobre 2020 Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 Bonjour, je dois créer une mini légende Excel (une dizaine de ligne environ).Comment dois-je m'y prendre pour faire apparaitre mes blocs Autocad dans les cellules excel ?? (Lien, image .....??)Je patauge complètement :unsure: !! Vous en remerciant d'avance. Sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudalp Posté(e) le 20 octobre 2020 Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 Pour 10 lignes ? un imprime écran de ton bloc ? Au pire tu le fais dans une présentation pour avoir un fond blanc... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 20 octobre 2020 Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 helloa priori t'as une version fullt'as un lisp qui s'appelle tabloblo (je te laisse chercher) qui te permet de créer un tableau à partir de bloc sélectionnertu peux ensuite exporter ton tableau vers excel...après je sais pas si ma solution marche!! (mais les deux manips indépendantes fonctionnent très bien) :)Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 20 octobre 2020 Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 Salut,Le lisp Tabloblo intègre bien les blocs dans une colonne du tableau qu'il créé dans AutoCAD mais lorsqu'on exporte ledit tableau en fichier CSV et qu'on l'ouvre sur Excel, Excel ne reconnaît pas les bloc. Il y a le nom des blocs dans la colonne correspondant à la colonne où il y a les blocs dans le fichier DWG. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oran Posté(e) le 21 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2020 Salut, Merci à vous, oui je connais TABLOBLO et effectivement on ne peut récupérer les blocs en DWG via ce lisp et excel. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés