JVC Posté(e) le 8 octobre 2020 Posté(e) le 8 octobre 2020 Bonjour à tous, A t 'on la possibilité d'utiliser le dongle COVADIS correspondant à une licence sur 2 PCs différents, un fixe et un portable en déplacant le dongle d'un PC à l'autre ? Une licence pour deux postes qu'on n'utilise bien évidement pas en même temps. Dans une optique de télétravail avec un PC portable... Merci de vos réponses Je me doute quand même que la réponse est non :( Windows 10 Autocad Map 3D 2022/Covadis 17 QGIS 3.10 et +
lecrabe Posté(e) le 8 octobre 2020 Posté(e) le 8 octobre 2020 Hello MAIS SI bien sur ! Car depuis l autorisation par Code (Covadis v15), il te suffit de transporter l autorisation de PC en PC et le Dongle USB aussi ... SVP tu regardes ton fichier COVANETLINK.INI ! C LUI que tu dois transporter de PC en PC ... LA SANTE, Bye, lecrabe ... Retraite J8 ... Autodesk Expert Elite Team
JVC Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2020 Alors ça c 'est une tres bonne nouvelle ! Pour Autocad Map par contre, il faut bien sur reprendre une licence ... Merci de l'info en tout cas :) Windows 10 Autocad Map 3D 2022/Covadis 17 QGIS 3.10 et +
lecrabe Posté(e) le 8 octobre 2020 Posté(e) le 8 octobre 2020 Hello NON pas forcement ! As tu un AutoCAD ou AutoCAD MAP "moderne" en location ? ( et non pas une ancienne licence perpetuelle ! ) Si OUI alors tu peux l installer et l autoriser avec ton Compte Autodesk sur 3 PCs differents ! Mais bien sur a un instant T, tu ne le lances que sur UN SEUL PC (par exemple avec Covadis et avec le Dongle USB) SINON Autodesk "va te tomber dessus" ! LA SANTE, Bye, lecrabe ... Retraite J8 ... Autodesk Expert Elite Team
JVC Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2020 Actuellement une ancienne version "perpétuelle", pas de location, mais vu l'intérêt ici de la location, ca vaut plus que le coup ! Aucune envie de frauder avec qui que ce soit, une utilisation en simultanée bien sur ! l'idée est de voir ce que couterait la mise en place du travail dans mon cas... Autrement dit, si j'ai bien saisi, "juste" un bon PC portable ( à partager en plus) dans le cas d'une location de licence Autocad . C 'est une excellente nouvelle ! UN grand merci :) Windows 10 Autocad Map 3D 2022/Covadis 17 QGIS 3.10 et +
Jeancram19 Posté(e) le 9 octobre 2020 Posté(e) le 9 octobre 2020 Bonjour à tous, A t 'on la possibilité d'utiliser le dongle COVADIS correspondant à une licence sur 2 PCs différents, un fixe et un portable en déplacant le dongle d'un PC à l'autre ? Une licence pour deux postes qu'on n'utilise bien évidement pas en même temps. Dans une optique de télétravail avec un PC portable... Merci de vos réponses Je me doute quand même que la réponse est non :( Bonjour, si tu peu le faire cela ne pose pas de problème.
Gui2 Posté(e) le 9 octobre 2020 Posté(e) le 9 octobre 2020 Bonjour , sinon en dépannage vous pouvez utiliser le pc à distance de google , il faut juste une bonne connexion internet/4G et une adresse gmail , tres pratique compatible pc smartphone etc ...Plus besoin de déplacer les dongles .
JVC Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2020 bonjour à tous, et merci pour vos retours, je ne connaissais pas non plus la prise en main à distance de Google. Oui effectivement surement plus pour une solution occasionnelle. Windows 10 Autocad Map 3D 2022/Covadis 17 QGIS 3.10 et +
FX64 Posté(e) le 21 décembre 2020 Posté(e) le 21 décembre 2020 Bonsoir, Je relance le sujet, car je serais amené à avoir besoin de faire un peu de télétravail dans les semaines à venir. Première tentative pour utiliser Covadis à la maison infructueuse. J'ai peut être râté une étape... Au bureau, Windows 10 Pro, AutoCAD 2021 MAP 3D (abonnement 3ans) et Covadis 17.1.A la maison, Windows 7 Pro, AutoCAD 2021 MAP 3D (sur le même compte client qu'au bureau) et Covadis 17.1.Le Dongle transféré, avec les fichiers "CovaNetLink.ini et rms.binlog copiés du poste "bureau" sur le PC familial à leur emplacement... Et ça marche pas! AutoCAD démarre bien, mais sans Covadis. Une idée? Merci FX
thierry.garré Posté(e) le 22 décembre 2020 Posté(e) le 22 décembre 2020 Bonjour,Le plus simple envoie un mail à support at geo-media.comCordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
FX64 Posté(e) le 20 mai 2021 Posté(e) le 20 mai 2021 Bonsoir Thierry, Réponse un peu tardive, mais pour clore la discussion, j'ai suivi tes conseils. Super accueil du support geo-media, qui a été très attentif à mon problème et qui a pris du temps pour trouver une solution, sans succès immédiat malheureusement. Néanmoins, sur leurs conseils, j'ai réinstallé complètement l'ordi familial, en en profitant pour passer à Windows 10, et tout fonctionne parfaitement sans aucune difficulté d'installation ou de paramètrage. Le problème ne venait donc sans doute pas, ni d'AutoCad, ni de Covadis... Quel confort aujourd'hui de pouvoir travailler sur deux postes à deux endroits sans difficulté! Si la politique commerciale actuelle de Géo-média semble discutable (et discutée), la qualité du support technique et des différents interlocuteurs est sans faille. Bravo!
CTZen Posté(e) le 11 novembre 2021 Posté(e) le 11 novembre 2021 Salut à tous ! Je me retrouve en situation de télétravail 100% et comme j'ai terminé d'aménager mon bureau, j'en ai profité pour me faire un PC fixe ... Du coup j'ai un portable pour aller en réunion et sur les chantiers, et mon fixe ... J'ai la licence standalone dématérialisée Covadis ... est-ce que je peux utiliser sur deux PC ? AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
CTZen Posté(e) le 15 novembre 2021 Posté(e) le 15 novembre 2021 Hello ! En réponse à moi même : Si on change de PC, il faut donc d'abord désactiver la licence sur le PC ou elle est utilisée (commande Covadis > Gestion > Désactiver la licence) avant de l'activer sur le pc que l'on va utiliser ensuite ... et ainsi de suite. AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
Messages recommandés