Aller au contenu

Liste de blocs

Steven

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un fichier avec 1334 blocs.

Au niveau des noms, il y a à boire et à manger mais il y a surtout des A$CXXXXXXXX.

j'adore les copier-coller dans AutoCAD ou les coller en tant que bloc...

Quoiqu'il en soit, j'ai voulu lister la liste des blocs dans le dessin avec la commande -bloc ---> ? ---> * puis dans la fenêtre de texte j'ai appuyer sur Entrée plusieurs fois pour faire défiler toute le liste mais il n'est pas possible, ensuite, de copier l'historique dans la fenêtre de texte pour avoir la liste complète des blocs car il y a trop de lignes et AutoCAD ne peut pas remonter dans l'historique indéfiniment.J'ai essayé avec la commande bcount pour quantifier tous les blocs pour copier ensuite l'historique et le coller dans Excel, pas mieux.

J'ai voulu faire une extraction de données mais AutoCAD n'a pas aimé.

J'ai voulu faire un tableau avec le lisp Tabloblo mais il n'y a pas beaucoup de succès.

J'ai utilisé le lisp de Lee Mack, Blockcounter mais le tableau est parti en cahuète.

J'ai voulu quantifier les blocs avec SCANDXF mais il doit y en avoir de trop car une fois l'analyse faite, c'est le calme plat. SCANDXF n'a pas l'air d'apprécier la quantité de blocs.

SCANDXF-TROP-DE-BLOCS.png

J'ai fini par ouvrir le fichier avec AutoCAD Architecture puis j'ai créé une table de nomenclature que j'ai ensuite, exporté vers Excel et j'ai enfin eu ce que je souhaite mais les tables de nomenclature sur AutoCAD Architecture ne reconnaît pas les blocs dynamiques et les interprète en U*. Mais bon, pour ce dernier point, ce n'est pas grave car je sais que ce sont des blocs dynamiques puis il n'y en a que 4 parmi les 1334 blocs. Donc même pas mal mais même là, je ne suis pas tout à fait satisfait.

Car soit, il y a 1334 blocs sur le dessin mais lorsque j'ai exporter toutes les références de blocs du dessin avec l'application Auto Wblock, j'ai un résultat de 1408 fichiers soit 1408 références de blocs avec des noms à la One again dont 156 A$CXXXXXXXX.

Je souhaiterais donc savoir s'il y a un moyen qui permettrait de lister une très grande quantité de blocs dans un dessin avec juste AutoCAD, sans passer par un AutoCAD métier.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Hello "Le Parigot"

Et si tu essayais l excellente routine LSTATT de notre regrette Patrick_35 !

Qui defile sur l ecran texte la liste des blocs + N attributs ...

Mais qui fait aussi la meme chose dans un fichier texte CSV si tu coches l 'option !?

LA SANTE, Bye, lecrabe Stephanois "triste" ... C la Quille ...

Autodesk Expert Elite Team

Hello "Le Parigot"

Et si tu essayais l excellente routine LSTATT de notre regrette Patrick_35 !

Qui defile sur l ecran texte la liste des blocs + N attributs ...

Mais qui fait aussi la meme chose dans un fichier texte CSV si tu coches l 'option !?

LA SANTE, Bye, lecrabe Stephanois "triste" ... C la Quille ...

Salut le Stéphanois,

Je viens d'utiliser LSTATT et il semblerait que j'ai 1323 blocs. Je ne comprends plus rien blink.gif

Salut Steven,

regarde du côté de LOGFILEMODE et LOGFILENAME qui permet d'enregistrer dans un fichier TXT tout ce qui se passe en ligne de commande.

Utile lorsque tu dois récupérer plus de 400 lignes d'historique.

Olivier

Salut Olivier,

Un truc que je dois absolument retenir. LOGFILNAME.

j'aurais donc 1695 blocs dans le dessin dont 280 sans noms, sachant qu'ils ne sont pas tous utilisés. .

BLOCFILENAME.png

De mieux en mieux ...

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité