Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je sais qu'il n'y a pas si longtemps que ça beaucoup de sociétés qui possèdait Autodesk Architectural Desktop n'utilisaient que les fonctions AutoCAD

Et cela pour différentes raisons : logiciel trop complexe, pas assez souple, pas le temps de changer de méthodes...

Je relance donc le débat aujourd'hui pour savoir si vous utilisez les commandes Autodesk Architectural Desktop ou seulement celle d'AutoCAD ?

A plus

Eric

Posté(e)

Bonjour,

en ce qui me concerne, plutôt celles d'Autocad (j'ai été formé avec celles-ci.....) et ensuite, comme tu le soumets, par manque de temps pour approfondir celles d'Architectural.....voilà

Sylvain

Posté(e)

en ce qui nous concerne on utilise les cmdt Autodesk Architectural Desktop... le but est d'essayer d'utiliser le maximum du logicel; quitte a prendre du temps pour l'explorer et le comprendre. On a pas la prétention de le connaitre à fond; mais je pense qu'on l'utilise vraiment comme il se doit.

et ça paie : je reste persuadé que notre façon de prodéder à augmenté considérablement les rendements. Pour preuve : on a tous le reflexe "3d", modélisation, PUIS plans, puis rendus, etc...

bref on s'est vraiment adaptés. Mais j'en remet une couche: au prix d'une formation "sur le as" imposante (et très payante).

Alain

www.graph-votre.com

Graphiquement Votre

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise Autodesk Architectural Desktop depuis un an, après avoir travaillé sous LT pendant plusieurs années.

J'y suis allé progressivement, car il faut être productif...

Maintenant, je suis complétement en 3D avec les objets Autodesk Architectural Desktop : cela devient très agréable, surtout au niveau conception.

Je n'utilise pas encore : les nomenclatures, le module détails.

Je trouve que c'est un bon outil, surtout si on est déjà un adepte d'Autocad ; le passage peut se faire progressivement en gardant son acquit.

Le module VizRender est un peu pauvre et décevant. Surtout quand on connait VIZ complet.

Daniel Gillard

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour à Toutes et Tous,

Qui voudrait encore dessiner un boite 3D autocad vérrouillée alors que la masse élémentaire Autodesk Architectural Desktop peut être modifier sur simple clic sur une face et étirer. Il n'y a aucun doute, cela fait 2 ans que je travaille avec Autodesk Architectural Desktop et il est hors de question de revenir en arrière. Surtout grâce aux nomenclatures et tous les paramétrages possibles.

A bientôt

• 2 mois après...
Posté(e)

Salut,

Comme tu dis les reflexes autocadiens reste très importants dans Autodesk Architectural Desktop mais il vrai qu'il faut du temps pour s'adapter aux commandes spécifiques Autodesk Architectural Desktop comme le gestionnaire des style par exemple c'est un outil puissant mais l'approche est longue au départ surtout si comme moi, on travail sur la tranformation d'anciens batiments ou souvant les murs sont pas franchement droit ou tous simplement un épaisseur constante (murs en silex de ferme par exemple).

Sous autocad j'extrudait simplement mon mur à partir d'une région est c'était tout. Alors que sur Autodesk Architectural Desktop j'ai du fouiller pas mal dans les commandes pour arriver au même résultat.

Bref c'est n'est à mon avis qu'un manque de pratique et j'ai beaucoup à apprendre avant de me faire une véritable opinion sur ces capacités. Mais il reste, que certaines commandes semblaient à mon piont vue plus simple sous autocad.

Voilà ce je dire en tnat que Jeune utilisateur Autodesk Architectural Desktop

Salut

Pascal

Posté(e)

Coucou

J'ai décroché de Architectural Desktop car je fais peu de plans de batiments,

donc mon opinion est peut être "non valable" ...

Dans le passé j'ai quand même utilisé un peu les versiosn 2.02, 3.0, 3.3 et 2004 ...

Je pense que ce logiciel est puissant mais :

- demande aujourd'hui des PCs "monstrueux"

- une bonne connaissance d'AutoCAD

- une grand rigueur de travail et préparation

- une formation "correcte" au départ pour BIEN maîtriser les bases !

et SURTOUT que l'ensemble des utilisateurs du BE soient TOUS au TOP

car si les plans font des allers-retours entre des utilisateurs "BONs" et "mauvais":

- Bonjour les dégats

Votre dévoué Décapode

Autodesk Expert Elite Team