Flobott Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Salut la communauté, Une question pour les amateurs de champs : J'ai un bloc avec deux attributs le premier sous la forme "X1.2" et l'autre "3".Le deuxième attribut aura toujours la valeur n+1 du dernier chiffre de mon premier attribut exemple: 1er -> "X5.7" alors le 2e -> "8" Je cherchais un moyen via les champs de définir le 2e attribut en fonction du premier et comme le premier n'est pas simplement un chiffre mais un groupe de caractères je bloque. Je suis partie sur un champ "Formule" dans lequel j'ai fait un champ "Objet" et récupéré la propriété de mon premier attribut et je souhaite lui appliquer +1 sur le dernier chiffre du groupe de caractères de mon attribut, si quelqu'un à une idée ? Merci d'avance. Citer AutoCad c'est comme mon cerveau, je ne l'utilise qu'à 10% Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Hello Alors vu de loin et sans reflechir !? Je pense qu il te faut une routine Lisp specifique !? En attente d'autres avis ... LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"Automne 2020, la retraite Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flobott Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Oui je me disais aussi lecrabe, j'ai cherché un peu du coté des expressions Diesel car j'utilise beaucoup les champs pour récupérer mes numéros de folios en substituant le début des noms de mes Dwg et leur appliqué +1 ou -1 pour les renvois, mais je n'ai pas trouvé la possibilité de cibler un attribut... s'est plutôt fait pour récupérer une information liée au dwg que l'espace objet j'ai l'impression. Citer AutoCad c'est comme mon cerveau, je ne l'utilise qu'à 10% Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés