lecrabe Posté(e) le 31 août 2020 Posté(e) le 31 août 2020 Hello La question est dans le titre ! SVP vous conseillerez quoi comme logiciel 3D pour un decorateur d interieur ??Modelisez vite en 3D ... La precision n est pas primordiale !?Mettre des jolis textures / materiaux ... etc Meubles, Peintures, Tapisseries, Tapis, Carrelages, Revetements, Rideaux, Portes, Fenetres, Baies vitrees, Escaliers, etc ... En resume faire des jolies propositions 3D "SEXY" et "rapides" pour convaincre le client !?Batiments, Villas, Appartements, etc ... LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"Automne 2020, la retraite Autodesk Expert Elite Team
grandss Posté(e) le 31 août 2020 Posté(e) le 31 août 2020 Salut, Sketchup. Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
Titi95 Posté(e) le 31 août 2020 Posté(e) le 31 août 2020 Salut Tout dépend de la maitrise des logiciels de la personne Vu que c'est du batiment REVIT / LUMIONil y a une grande base de mobilier partout sur le net et pour trouver de l'aide c'est plus facile Si problème budget SKETCHUP Mes anciennes réalisations Autocad
lecrabe Posté(e) le 31 août 2020 Auteur Posté(e) le 31 août 2020 Hello A priori qq un qui n est pas du tout AutoCAD, MicroStation, Revit, Archicad, AllPlan, etc DONC "vu de loin" , je penche pour Sketchup ! + Enscape eventuellement (Conseil d ami) !? LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"Automne 2020, la retraite Autodesk Expert Elite Team
CTZen Posté(e) le 31 août 2020 Posté(e) le 31 août 2020 Salut, Sketchup c'est simple et efficace. En plus il y a la bibliothèque d'objet en ligne qui est pleine de mobilier divers ... et pour faire des rendus réalistes tu as des plugin tel que V-Ray qui fonctionnent très bien. Après pour de la 3D plus sophistiquée et de rendu encore plus beaux ... 3DS Max, Rhino, ... AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
Gui2 Posté(e) le 31 août 2020 Posté(e) le 31 août 2020 Bonjour , De mon coté je pense à Sketchup également + Twinmotion , ou directement Twinmotion.
Steven Posté(e) le 31 août 2020 Posté(e) le 31 août 2020 Hello A priori qq un qui n est pas du tout AutoCAD, MicroStation, Revit, Archicad, AllPlan, etc DONC "vu de loin" , je penche pour Sketchup ! + Enscape eventuellement (Conseil d ami) !? LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"Automne 2020, la retraite Salut Pat, Sketchup. Pour le rendu, tout dépend jusqu'où il souhaite aller, il y a Vray, Enscape, mais suivant son budget, s'il veut faire des rendus pas dégueux et sexy pour convaincre le client, il y a Twilight Render. La version pro ne coûte que 99 $, contrairement aux Mastodontes comme Vray, Enscape et compagnie. Après pour de la 3D plus sophistiquée et de rendu encore plus beaux ... 3DS Max, Rhino, ... C'est ce que je disais jusqu'à ce que je vois les rendu de l'un de mes anciens collègues avec Sketchup. Sketchup + Vray et je crois qu'il utilise à autre plugin, bah honnêtement, il n'y a strictement rien à envier à 3ds Max ou Rhino. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés