DaWeeD_Gab Posté(e) le 4 août 2020 Partager Posté(e) le 4 août 2020 Bonjour, depuis que je suis passé en ACADMAP 2021, j'ai un problème avec le menu Format\contrôle des unités:Je règle l'échelle d'insertion en millimètres, il en est de même dans les options\Préférences utilisateurs,mais à chaque fois que je ferme mon dessin, à la réouverture l'échelle est en mètre !je dois donc à chaque fois re paramétrer l'échelle d'insertion, mes blocs étant définis en mm !Il y a t il une variable ou une case à cocher que je ne connais pas qui fixe ce problème? en vous remerciant,Bonne journée à tous, en vacances ou au boulot ! Citer Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 4 août 2020 Partager Posté(e) le 4 août 2020 Bonjour,Je vois que tu as Covadis. Et c'est sa faute :P Il faut tu utilises le fichier Covadis.cve pour redéfinir au démarrage les variables système qui te conviennent.C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\Config\Covadis.cve Ce fichier est également accessible depuis les "options", onglet "Covadis", sous menu "Options générales - Environnement utilisateurs" Tu peux peut-être regarder, dans le même sous menu, à décocher "Initialiser l'environnement de type 'Géomètre' dans chaque dessin". A voir. Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaWeeD_Gab Posté(e) le 4 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2020 Effectivement, en décochant "Initialiser l'environnement de type 'Géomètre' dans chaque dessin" je retrouve mon échelle d'insertion en mm :)Merci La Lozère !Par contre j'ai d'abord essayé en décochant "Lre le fichier de configuration des variables pour chaque dessin", le fichier Covadis.cve et là rien n'a changé.celui-ci contient 2 variables :PROXYGRAPHICS=1PICKFIRST=1 Peut-être en le modifiant de manière à garder l'environnement de type géomètre ET en ayant mon échelle d'insertion dans les unités souhaitées? Citer Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 4 août 2020 Partager Posté(e) le 4 août 2020 Peut-être en le modifiant de manière à garder l'environnement de type géomètre ET en ayant mon échelle d'insertion dans les unités souhaitées? Effectivement, tu peux faire ça. Pour d'autre choses, c'est ce que j'ai fais. J'ai gardé l'environnement "Géomètre" mais j'utilise ce fichier CVE pour initialiser à l'ouverture de mes fichiers certaines variable qui n'ont rien à voir avec Covadis. Exemple : SELECTIONCYCLING Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaWeeD_Gab Posté(e) le 4 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2020 ok, je testerai ! merci encore :) Citer Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RVO Posté(e) le 23 avril 2021 Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Bonjour Je suis sous autocad map 3D 2020 (covadis 17.1c) , j'ai le problème aussi de contrôle des unités, comme évoqué dans les messages précédents! Moi je souhaiterai à l'ouverture de chacun de mes fichiers que l'unité d'insertion soit "sans unité" , les décimales à 0.00. Mais je ne parviens pas à enregistrer par défaut ces paramètres. J'ai bien essayé les manip que vous indiqué,mais rien n'y fait , l'unité d'insertion qui est devient en pouces (au précédent par défaut en millimètre)!!! merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 23 avril 2021 Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Bonjour à toutes et tous, l'unité d'insertion soit "sans unité" , les décimales à 0.00. Sur le gabarit ? Et bien sur décocher "Initialiser l'environnement de type 'Géomètre' dans chaque dessin" Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés