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Calcul en antenne polygo


Messages recommandés

Posté(e)

et bien si tu corrige déjà l’altération linéaire et la réduction au niveau zéro sur le terrain sur l'appareil, alors non il ne faut pas utiliser de système de coordonnées ensuite. sinon tu double la correction.

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

et bien si tu corrige déjà l’altération linéaire et la réduction au niveau zéro sur le terrain sur l'appareil, alors non il ne faut pas utiliser de système de coordonnées ensuite. sinon tu double la correction.

 

cordialement

 

 

Je viens de faire la manip sur covadis , le problème il m'affiche que j'ai des écarts en distance ( qd je n'utilise pas de systeme de coordonnées ) alors que qu'on je mets le systeme de coordonées j'ai pas de message d'erreur.

 

 

Les écarts afficher s'affichent au moment du calcul des V0 des stations ... très bizare :blink:

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Dans ce cas, le mieux est de rester en local pour les distances puisque les angles ne sont pas déformés dans le plan de projection LAMBERT, quelque soit le système que tu utilises,..

Pour les implantations et auscultation, il est très largement conseillé de pratiquer comme cela.

Donc, pour moi aussi, double polygo avec orientation au départ et à l'arrivée sur de multiples cibles de référence (et en cours de parcours pour le contrôle éventuel de la "dérive" en orientation) accompagné de points doubles (voire triples) sur chaque station du parcours.

 

 

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Re,

Les écarts afficher s'affichent au moment du calcul des V0 des stations ... très bizare

 

Ben, non, c'est normal, le "calcul en retour" ne peut se faire qu'une fois les coordonnées des stations arrétées. Covadis, tout comme on le faisait avant "à la main", recalcule alors le "vrai Vom" de chaque stations,..

 

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Dans ce cas, le mieux est de rester en local pour les distances puisque les angles ne sont pas déformés dans le plan de projection LAMBERT, quelque soit le système que tu utilises,..

Pour les implantations et auscultation, il est très largement conseillé de pratiquer comme cela.

Donc, pour moi aussi, double polygo avec orientation au départ et à l'arrivée sur de multiples cibles de référence (et en cours de parcours pour le contrôle éventuel de la "dérive" en orientation) accompagné de points doubles (voire triples) sur chaque station du parcours.

 

 

C'est absolument ce qu'on fait , on a des points Messpunkt fixés sur le revetement du tunnel qu'on vise plusieurs fois depuis différentes stations pour controler l'orientation , pas d'écart au niveau des points doubles .. 1 ou 2 mm voir le dixième.

 

Mon responsable m'informe que meme si on selectionne un systeme de coordonnées sur l'appareil lorsqu'on export en GSI il ne prend pas en compte le systeme de coordonnées ( en gros les distances sont mesurées en locale ) car si on fait une implantation et qu'on est dans le bon systeme , il applique les corrections en direct...

Posté(e)

Re,

 

 

Ben, non, c'est normal, le "calcul en retour" ne peut se faire qu'une fois les coordonnées des stations arrétées. Covadis, tout comme on le faisait avant "à la main", recalcule alors le "vrai Vom" de chaque stations,..

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous , mais la vu que le systeme de coordonées est rentre dans l'appareil normalement les distances sont corrigées et sur Covadis je ne devrais pas mettre le systeme de coordonnées.

 

alors que la lorsque je selectionne le systeme de coordonnées il n'y pas d'écart en calculant le V0m des stations et lorsque je travaille en locale (sur Covadis) j'ai des écarts en distance en calculant le V0m.

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