Aller au contenu

Lisp sélection


fauxsuisse

Messages recommandés

Bonjour les amis lispeur biggrin.gifQuelqu'un pourrait-il me pondre un lisp qui permet de sélection les éléments par le même type d'entité et du même calque.En gros avoir un icône quand on clique dessus il demande de choisir l'objet et du coup il sélectionne automatique tous les objets du même type et du même calque.

Dans l'attente je vous souhaite une bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après Special_Selections sur cette page.

 

;; Sélection par calque et type d'entité
(defun c:ssle (/ ss ent)
 (and
   (or
     (and
(setq ss (cadr (ssgetfirst)))
(= 1 (sslength ss))
(setq ent (ssname ss 0))
     )
     (and
(sssetfirst nil nil)
(setq ent (car (entsel)))
     )
   )
   (sssetfirst nil (ssget "_X" (list (assoc 0 (entget ent)) (assoc 8 (entget ent)))))
 )
 (princ)
)

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sinon il y a l'option de base de AutoCAD "Sélectionner Similaire" que tu as en faisant "Clic-droit" après la sélection d'un objet (menu contextuel) ? laugh.gif

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après Special_Selections sur cette page.

 

;; Sélection par calque et type d'entité
(defun c:ssle (/ ss ent)
 (and
   (or
     (and
(setq ss (cadr (ssgetfirst)))
(= 1 (sslength ss))
(setq ent (ssname ss 0))
     )
     (and
(sssetfirst nil nil)
(setq ent (car (entsel)))
     )
   )
   (sssetfirst nil (ssget "_X" (list (assoc 0 (entget ent)) (assoc 8 (entget ent)))))
 )
 (princ)
)

 

 

Merci Gile c'est presque ça, j'ai dû mal m'expliquer, en gros je veux sélectionner par exemple une ligne et un texte puis utiliser la commande de sorte qu'il me sélectionne tous les éléments du même type et du même calque, de sorte que par exemple je sélectionne deux lignes d'un calque différent et deux textes j'aiemenrai qu'il me sélectionne toutes les lignes sur ces deux calques différent ainsi que les textes.En gros j'aimerais la même chose que le lisp SSFILTER mais sans passé par la boîte de dialogue où l'on doit choisir les option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouih la commande SELECTSIMILAR correspond parfaitement à ta demande, tu peux accéder aux paramètres de la commande en la lançant en ayant aucune sélection en cours. Tu peux donc ensuite cocher les cases "Nom" et "Calques" pour obtenir ce que tu veux. Ces paramètres sont conserver via la variable système SELECTSIMILARMODE donc tu as juste à les définir une seule fois :3

 

Elle fonctionne avec un ou plusieurs objets donc tu peux lui sélectionner un ou plusieurs type d'objet et un ou plusieurs calques.

 

Bisous,

Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai été cherché un peu trop loin.Comme j'utilisais le lisp ssfilter et que je voulais éviter de devoir toujours cochez les deux cases je voulais un truc automatique et j'ai pas pensé d'utiliser la sélection similaire.

Merci à tous et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

comment vous accédez a la boite de dialogue de "SELECTSIMILAR"

 

car si je tappe "SELECTSIMILAR" il ne me propose que de choisir un objet, rien de plus. pas le choix d'option.

 

est ce qu'il y a une variable systeme autre que "SELECTSIMILARMODE" qui regit cette commande ?

 

 

a+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

 

Tu tapes "PA" après avoir lancé la commande sans aucune sélection (pour "paramètre")

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

 

moi j'ai ca

 

Commande: SELECTSIMILAR
Sélectionner des objets: PA
*Sélection non valable*
Attend un point ou Fenêtre/Dernier/Capture/BOîte/TOUT/TRajet/SPolygone/CPolygone/Groupe/Ajouter/Supprimer/Multiple/Précédent/annUler/AUto/uniQue

 

j'ai du changer une variable systeme qui a une influence, mais laquelle mystere

 

a+

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ...

 

Ici j'ai ça :

Commande: SELECTSIMILAR
Sélectionnez des objets ou [PAramètres]

 

 

Tu es sur quelle version d'AutoCAD ? (Map 3D 2021 de mon côté)

 

...

 

D'après ta signature tu es en AutoCAD Architecture ... et d'après AutoDESK :

 

Problème : Lorsque vous utilisez la commande SELECTSIMILAR dans AutoCAD Architecture ou MEP, vous ne pouvez pas choisir de paramètres, mais vous êtes invité à sélectionner un objet.

Causes : Les paramètres de la commande SELECTSIMILAR sont uniquement disponibles dans la version standard d'AutoCAD. AutoCAD Architecture et MEP ne disposent pas de cette fonction.

Solution :

Pour modifier les paramètres de SELECTSIMILAR dans AutoCAD Architecture et MEP, utilisez la commande SELECTSIMILARMODE et entrez la valeur souhaitée. Après avoir tapé la commande, appuyez sur F1 pour afficher la page d'aide et afficher un tableau de valeurs à utiliser.

 

  • Upvote 1

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité